Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
16 octobre 2009

Gadget totomobile

DSCN3322_car + DSCN3319_trans + DSCN3344_mp

Qu'est-ce que ça veut dire?
Bon déjà, pour celles qui parlent de palmier pour la première photo, vous n'y êtes pas du tout!!!
C'est ma totomobile qu'il faut regarder.
DONC... mon premier est une voiture.
Mon second est un émetteur.
Mon troisième est un lecteur MP3.
Mon tout... un AUTO-RADIO !!!!

Parce que figurez-vous que dans ma voiture, il y a un auto-radio. Un auto-radio à cassettes!!!!
Bon, OK, elle a 8 ans cette voiture...
Sauf que moi... je n'ai même plus un lecteur ou enregistreur de cassettes!!!! C'est carrément rétrograde ça... à mon avis hein... zut alors... nous sommes dans l'ère du numérique tout de même!!!

DONC...
La photo du milieu est un TRANSMETTEUR.
Vous branchez dessus votre lecteur MP3 via la prise jack (le petit trou pour mettre la prise de votre casque habituellement).
Vous choisissez sur votre auto-radio, une radio FM où il n'y a rien.
Vous sélectionnez sur le transmetteur la même onde radio...
Et là, par magie, sans fil, le transmetteur émet la musique de votre MP3 sur l'auto-radio.
C'est pas épatant ça ??? hein ??? Allez, ch'suis sûre que vous ne connaissiez pas!!!!
Moi je dis ça parce que j'ai pris connaissance de cette technologie il y a 2 mois... et que j'ai profité cette semaine d'une promo à Carrefour pour m'en offrir un.

Résultat : c'est pas mal. Pas parfait. A l'arrêt, c'est pas mal du tout, voire bien. Il faut juste savoir doser le volume entre le lecteur MP3 et l'auto-radio. Sinon y'a saturation des enceintes ou pire, un grésillement continu.
Par contre, en roulant... pfff... de temps en temps, d'autres ondes FM viennent parasiter le bazar. Et ça, c'est agaçant.
Par exemple, cet après-midi j'ai tout réglé dans la voiture en étant garée devant la maison. Nickel. Et puis j'ai été chercher Petit Thomas à son école (à 20km). Sur la route, j'ai eu 5-6 minutes de musique étrange... un medley totalement bizarroïde... et puis c'est passé et c'est devenu pas mal. Et en arrivant à l'école, nickel à nouveau.
DONC... c'est bien pour qui n'est pas aficionado de "son pur". Juste une musique d'ambiance. Sans la pub. Comme moi quoi.

Publicité
Commentaires
D
Nous connaissons chez nous (besauce auto-radio casettes aussi !) et nous utilisons en général les longueurs 88.1 ou 88.3, on est peu embêté (j'ai pas dit pas du tout, mais ça reste tout à fait utilisable)<br /> Bises<br /> Delphine (qui met enfin un comm. sur le post du 16 !)
D
Fais bien attention à ton itinéraire surtout...ne passe pas par le vortex, tu risques de te retrouver dans la sixième dimension...ou même 7ème :)))
S
ben comme j'ai un lecteur de CD dans ma voiture ça va mais il y a presque 1 an dans la vieille c'était encore à K7 et ça aurait pu m'intéresser
N
J'ai essayé ça il y a 4 ou 5 ans, et j'ai fini par abandonner, la réception était par trop aléatoire !<br /> Mais il y a peut-être eu des améliorations...
C
je connaissais et je savais que le son n'etait pas parfait...<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité