Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
11 novembre 2009

Parmentier de boudin noir

Je profite des repas où Petit Thomas est absent, pour expérimenter certaines recettes. Celles où je sais qu'il n'aime pas un des principaux ingrédients. Le boudin noir en fait partie.
Amusant de voir d'ailleurs que certains mets sont difficiles à faire accepter par le plus grand nombre... pour exemple, la semaine dernière, j'avais fait une langue de boeuf, un pote à ZHOM est justement passé faire un coucou à 11h40 et quand je lui ai dit ce qu'il pourrait manger avec nous, il s'est vite sauvé!

Revenons au boudin noir.
C'est délicieux. Avec des pommes de terre vapeur et une bonne compote de pommes maison.
Mais bon, je voulais aussi voir comment je pouvais faire autrement.
Et donc voilà le pourquoi de cette recette.

DSCN2917_bn1Ingrédients pour 4 personnes :
- une purée de pommes de terre (1kg de patates environ)
- 4 boudins noirs (soit 400g)
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 gros pot de crème fraîche
- un peu de lait
- 2 oignons
- gruyère râpé pour griller.

DSCN2918_bn2Recette :
- Préparer la purée en faisant cuire vos pommes de terre à l'eau et en écrasant lesdites pommes de terre. Saler, poivrer et ajouter crème fraîche et lait pour une consistance épaisse.
- Faire revenir les oignons coupés en morceaux, ainsi que les 2 poivrons dans un peu d'huile.
- Une fois que les poivrons ont ramolli, ajouter les boudins. Laisser cuire 5 minutes environ, que la peau deviennet croustillante.
- Enlever la peau du boudin et mélanger la viande avec les oignons et les poivrons.
- Dans un plat à gratin, mettre la préparation de viande et recouvrir d'une épaisse couche de purée. Saupoudrer de gruyère râpé et mettre au four 20 minutes à 210°C.

Résultat :
ZHOM et moi A-DO-RONS cette nouvelle recette de boudin.
Au premier essai, j'avais fait une couche de purée, une couche de boudin et encore une couche de purée. Mais en fait, on se rendait compte que ça n'avait pas assez le goût de boudin (un goût de trop peu).
J'ai ensuite essayé en présentation, de mettre ça dans des rondelles :

DSCN2973_present

MAIS après, je me suis rendue compte que peu de personnes en fait, aiment le boudin noir... donc difficile de présenter ça lorsqu'on reçoit du monde...
DONC la recette telle que je vous l'ai donnée, c'est le mieux. Une bonne grosse couche de boudin et une bonne grosse couche de purée. Pour qui aime le boudin noir. Bien sûr.
J'ai quand même tenté de le servir à Petit Thomas... mais le boudin, c'est difficile à cacher... surtout entre deux couches de purée... et donc il y a goûté... et il a dit bêêêêêk... c'est pas bon... donc... raté... pas grave, je ré-essaierai l'année prochaine!

Publicité
Commentaires
C
MMMMMMmiam... je me lèche les babines et te dis un grand merci pour m'avoir redonner cette idée de recette (avec des lamelles de pommes revenues à la poêle, entre le boudin et la purée, c'est une tuerie aussi... enfin, moi j'adore !!!)
D
Très bonne idée ce parmentier de boudin. Je sens que je ne vais pas être longue à essayer ça.<br /> Bises<br /> Delphine
M
moi j'aime beaucoup le boudin noir ! Merci pour la recette - et c'est vrai que c'est bon aussi avec de la compote de pommes. Miam !
C
moi non plus je n'aime pas le boudin mais la langue j'adore...<br /> et puis maintenant il est là plus souvent tjomas...<br /> bonne journée<br /> christelle
M
moi aussi bienvenue au club de Petit Thomas, je n'aime pas ça du tout le boudin au plus grand désespoir de mon mari car je n'en fais jamais !!! par contre la langue oui
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité