Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
20 septembre 2010

C'était l'anniversaire...

... de mon Petit Thomas !

Onze ans déjà...
Punaise...

D'ailleurs, ma meilleure amie (qui est aussi la marraine) m'a envoyé ce mail cette semaine...
Titre : souviens-toi...
Texte : souvient toi ,il ya 11 ans .
Tu avais fait berlouffes en long , en large et en travers pour faire sortir un certain bébé.
J'enverrai un carte pour thomas sur ton adresse mail demain.
Peut on se voir mercredi , même vite fait. Je pensais lui donner un petite enveloppe pour son anniversaire, à moins que tu prefères que je participe à un plus gros cadeau avec toi.
Dis moi quoi ( c'est bien de ch'nord!). De toute façon, je tel demain.
Bisous Flo

Alors pour les lectrices non averties, les Berlouffes, c'est comme une Braderie de Lille mais en plus petit, dans une ville de la métropole lilloise.
Il y a 11 ans, j'en pouvais plus d'être enceinte et je cherchais des moyens naturels pour provoquer les contractions... la marche en faisait partie... j'ai donc marché pendant des kilomètres, genre de 9h00 à 17h00, avec une pause-déjeuner d'une demi-heure, espérant qu'avec la fatigue, les contractions viendraient.
Pour celles qui me connaissent bien, qui savent que je ne suis pas du tout sportive, voire même fainéante, elles savent que non, la marche, c'est pas mon truc.
Et bien vous savez quoi ?
Ca n'a pas du tout fonctionné... bref...

Donc oui c'était son anniversaire cette semaine.
Et pour l'occasion, je lui avais proposé d'inviter 3 copains pour un bowling...

DSC03477___4bowl

Alors je ne sais pas s'il est réellement plus fort que les autres, ou bien juste une question de chance, ou de fair-play de ses copains... toujours est-il qu'il a gagné... mais juste parce qu'ils ont additionné les 2 parties...

Et puis retour à la maison, pour le gâteau, l'ouverture des cadeaux et les jeux de folie à l'étage (heureusement que ZHOM n'était pas là, il en aurait fait une maladie, de tout ce chahu...)

DSC03478___4flame

Dieu que c'est bruyant, 4 enfants de 10 et 11 ans!!!

Et le lendemain, on a encore fêté son anniversaire... avec ma famille cette fois-ci...

DSC03497___famil

Vous savez quoi ?
Je suis contente que ce soit terminé!!!
Mais heureuse d'avoir pu lui offrir SA fête d'anniversaire...
Car malheureusement, du côté de son père, il doit toujours partager avec son grand-père( qui est de début octobre)... alors qu'il y a plus de 2 semaines d'intervalle...
Nous aussi, nous pourrions "grouper" avec ma maman qui est du 30/09... mais je trouve toujours dommage que certains enfants n'aient pas leur propre fête...
Après, je dirai que c'est une philosophie familiale... car de la même façon, ma filleule Héléna qui est du 14/12, on lui fait toujours SA fête d'anniversaire, même si c'est casse-pied... parce que ce serait plus facile de grouper avec Noël...
Je pense que c'est une question de motivation parentale... surtout que je n'en ai qu'un!!! Après, quand on en a plusieurs, je comprends bien que c'est moins de boulot de grouper!

Enfin... je suis tranquille jusqu'à l'année prochaine!  :o)

Publicité
Commentaires
K
Bon anniversaire Thomas!<br /> Chez nous, on fait souvent plusieurs fête par enfant, des "tout seul" et des "en groupe". En général, ça donne pour l'aîné : une "tout seul" avec les copains, une "en groupe" avec ma famille (mon père, comme mes parents sont loin, on ne se voit pas souvent et ils sont de la même période), une "tout seul" dans ma belle famille ; pour le plus jeune, une "tout seul" avec ses copains, une tout seul dans ma famille et une "en goupe" avec ma belle-famille (anniversaire quasi identique avec ma belle-mère). Je pense que les "en groupe" dépendent aussi de l'éloignement géographique.
C
Bon anniversaire à Petit Thomas :o)<br /> Je suis comme toi et pense qu'un anniversaire est unique mais quand tu as des anniversaires très très rapprochés, tu ne peux pas les faire seuls puisqu'il n'y a que 4 ou 5 week-end dans le mois et qu'avec le travail de tout le monde (ceux qui bossent le samedi, les autres le dimanche etc) c'est très difficile d'arriver à caler une date. Chez moi on a en novembre (pour la famille proche) : le 4, le 6, le 10, le 12, le 14, le 25. En janvier on a le 2, le 14, le 19 et le 31.<br /> Je ne parle même pas des vacances qui bouffent certains week-end ;o)<br /> Bon avec tout ça j'espère que tu gagneras au loto MDR !!!!!
B
bon anniversaire à grand Thomas alors !!<br /> et tout à fait d'accord, je trouve que les anniversaires sont des fêtes uniques !<br /> bizz<br /> babafamily
J
Bon anniv' à petit (grand) Thomas !!
L
Joyeux Anniversaire (Petit) Grand Thomas !!!! et c'est très chouette @udrey de lui avoir organisé une jolie fête rien que pour lui !! même si c'est du boulot :)Bizzzz
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité