Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
7 octobre 2010

Samedi dernier

DSC03527_pizzSamedi dernier, j'étais toute seule face à ça :
Oui... Une gigantesque pizza 4 fromages pour moi toute seule... waouh... miam miam miam...

Et donc j'en viens à la question primodiale : et pourquoi j'étais toute seule ?

gunsParce que mon ZHOM passait la soirée avec lui, le gars à gauche...
Axl Rose... des Guns'N'Roses.
Mon ZHOM et 7000 autres personnes.
Arf arf arf.
Au Zénith de Lille.

Pour la petite histoire... toute petite histoire...
L'anniversaire de ZHOM tombe en août.
Début août.
Pour celles qui suivent, c'est tombé pile poil dans sa semaine en Tunisie avec son frère.
J'ai cru que je serai ainsi dispensée de lui offrir un cadeau.
Ben quoi ?
Il n'était pas là... et on dit Les Absents ont Toujours Tort. Tout à fait d'accord.
L'air de rien... il ne m'en a pas parlé...
Et sincèrement, je n'avais aucune idée sympa. Mais vraiment aucune.
Et j'aime pas demander qu'est-ce que tu veux pour ton anniversaire?
Nan, j'aime pas.
Même si d'autres le font, chose que je respecte (vaut mieux ça que rien tiens!), moi j'aime pas.

Et puis un jour, en visitant un site d'offres d'un Comité d'Entreprise (à laquelle je n'adhère pas en plus), je suis tombée sur Concert des Guns'N'Roses le samedi 2 octobre au Zénith de Lille.

TILT !!!!!

Il faut vous dire que ZHOM est fan... nan passionné... ou plutôt frappa-dingue de HARD ROCK.
Bêêêêêêk...
Des gens qui vocifèrent dans un micro, voire postillonnent, crachent dessus...
Des guitares électriques qui n'en finissent pas de croasser...
De la batterie de la première à la dernière seconde, avec en bonus des solos (faudra un jour que je me penche sur ce goût assez archaïque pour le tam-tam électronique... doit sûrement y avoir une explication rapport aux indigènes que nous fûmes tous...).
Bref.
Moi j'aime pas le hard rock.

Et connaissant mon ZHOM, il va falloir lui trouver un accompagnant.
Parce que mon ZHOM, il aime bien "revivre" les trucs en discutant des heures après... pfff... alors là, je crie haut et fort que non, je ne suis pas Mère Térèsa et un concert de hard rock... non... c'est pas possible... pas moi...
Après tout, c'est pour faire plaisir au ZHOM, c'est pas pour me punir non plus!
Et donc j'ai appelé son meilleur ami, lui ai demandé ses disponibilités et lui ai annoncé qu'il serait "de corvée de concert", accompagnant mon ZHOM. Entre parenthèse, ce n'était pas vraiment une corvée puisque lui-même est fan de ce genre de musique.
Merci d'ailleurs à la participation de ma meilleure amie Flo, pour le lien vers le CE de son entreprise.
Merci également à ma tricopine Catherine pour m'avoir donné ses identifiants pour que je puisse acheter les deux places sur son compte (du même CE). Et qu'elle est venue en plus m'apporter quand elle les a reçus!

Tout ça, c'était début septembre.
Je m'étais donc dit que j'allais lui en faire la surprise le soir du concert. Une idée géniale je trouve.
Ca c'est de la Pure Fiction.

J'ai tenu ma langue... deux jours.
C'est lamentable.
Je sais.

Nous étions au resto japonais et... je crois que le neurone que j'avais emmené pour faire la conversation, a... rippé... et je me suis entendue lui dire : tiens j'ai acheté ton cadeau d'anniversaire.

MOUARGH !!!!

J'en revenais pas d'avoir lâché le morceau aussi rapidement !!
Le plus drôle, ça a été sa tête.
Je lui aurai annoncé que j'étais enceinte, ça lui aurait fait pareil... hi hi hi...
Parce que mon ZHOM, il n'aime pas les surprises.
En fait, il y a un genre de trauma qui date de l'enfance et qu'il traîne depuis... et il semble que les ex qu'il ait pu avoir ont carrément empiré les choses.
Et donc quand il sent venir une "surprise", il fait la tronche.
Genre c'est ultra-moche et quelle idée de dépenser du fric là-dedans; vraiment, tu ne me connais pas.

Ca c'était avec les autres.
Donc il faisait la tronche.
Je lui annonce alors que je lui ai pris des places pour le concert des Guns.
Il fait toujours la tronche.
Concert qui aura lieu le 2 octobre.
Il fait toujours la tronche.
Le 2 octobre étant un samedi.
Il fait toujours la tronche.
Concert qui aura lieu à Lille.
Il fait toujours la tronche.
Je commence à m'impatienter...
Je lui rappelle que j'ai pris DEUX places.
Il fait toujours la tronche.
Et je lui avoue avoir téléphoné à son pote Thierry pour l'accompagner. Et que Thierry est d'accord.
Il ne fait plus la tronche.

ALLELUIA !!!

Bon... et sinon... il est rentré à deux heures du matin... je dormais depuis belle lurette...
Et le lendemain, c'est avec des yeux tout pétillants, qu'il m'a raconté ce qui est pour lui, le plus beau concert de sa vie.

Et rien que pour ça, je me dis que vraiment, ce ZHOM... ah ce ZHOM...  :o)

Publicité
Commentaires
M
Coucou Audrey, j'espère que tout va bien, tu nous manques
P
Bon alors ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouveau message?! Que se passe-t-il??
S
Coucou, j'espère que tu vas bien, tu es bien silencieuse...
C
Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles d'Audrey ??? Juste pour me rassurer que tout va bien ???
K
T'es bien silencieuse ??? J'espère que tout va bien !!!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité