Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
2 octobre 2011

Echarpe Réversible Bouton de Rose en cours

Alors à la grande question de savoir si je tricote encore, la réponse est OUI !!!

Et en image :

DSC00067 - mailles

Avec une partie du motif, ça vous aidera peut-être :

DSC00068 - 1fleur

Mouais... p'têt que si je vous mets DEUX motifs, ce sera plus parlant :

DSC00069 - 2fleurs

DSC00070 - CopieDonc voilà, je fais une écharpe réversible, en tricotant les DEUX faces en même temps et en inversant les couleurs.
C'est-à-dire que sur mon aiguille, sont alternées les mailles roses et les mailles grenat.
Et quand je fais un motif, j'utilise la couleur "de l'autre côté", ce qui permet de "souder" les 2 faces...

En l'écrivant, j'ai l'impression de c'est obscur.

Mais tout ça, en fait, c'est à cause de ma tricopine DELPHINE.
Qui m'avait expliqué dans les grandes lignes cette technique il y a plus d'un an... explications que je comprenais vaguement et qui m'avait laissé perplexe... c'était "en arrière-plan" dans mon esprit... et cet été, n'y tenant plus, je me suis lancée dans un projet assez simple, une écharpe pour ma filleule Héléna, avec quelques roses dispersées ça et là...

Je trouve le résultat tout à fait satisfaisant.
Surtout que j'utilise une de mes laines préférées, Ambre de Cheval Blanc, un mélange bambou-coton, aussi doux que du cachemire, sans avoir l'inconvénient du poil... :-)/\:-) tape cinq

Publicité
Commentaires
T
ouhh c'est joli tout plein !! tu sais quoi ??? tu m'as manqué !!
S
Coucou Audrey, c'est Sabrina ! J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps ! faudrait que l'on se voit pour boire un petit thé ;-)Bizz
K
Ah, je te retrouve telle qu'en toi même! Et quelle belle écharpe! Perso, je ne comprend rien à cette technique, mais qu'elle est belel!
C
excusez-moi, j'ai cru que le 1er n'était pas parti, à la suite d'une manoeuvre, pour corriger une faute!
C
ravie de vous revoir chère audrey, et je vois qu'au fil des jours petit thomas est devenu "grand thomas"!c'est toute une épreuve cette entrée au collège, avec toutes les péripeties qu'elle génère! j'ai eu vent de ça avec mes petits enfants, et ds la semaine qui a suivi, les parents ont opter pour le portable!malgré tout ça vous continuez le tricot, et je me délecte déjà de cette écharpe que vous nous montrez, en temps voulu je vous demanderez sûrement quelques explications!<br /> bon courage pour tout, votre travail, thomas et pour gérer le quotidien!@+++++++++++
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité