Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
25 septembre 2011

Nouvelle Année scolaire

Alors voilà, mon Petit Thomas est entré au collège.
Ben oui ma brave dame, c'est que ça grandit vite, ces p'tites bêtes-là!!!

Je ne vous raconte pas le stress que ça a généré... surtout pour moi.
Disons que mes nuits sereines de ce mois d'août, on doit pouvoir les compter sur les doigts d'UNE main.
Oui mesdames, c'est une vérité dont il faut avoir conscience avant d'envisager à enfanter : ENFANT = GROS GROS TRACAS !!!
Par contre, j'ai l'impression que ça a été juste pour moi... peut-être un peu mon ZHOM (ben vi, il est toujours là)... En tout cas, le Petit Thomas a commencé à y penser genre 1 semaine avant la rentrée...

Toujours est-il que ça ne faisait pas une semaine que la rentrée avait eu lieu, que déjà, je déteste le collège.
OUI.
Et c'est sans appel.

Premier jour, la rentrée.
Forcément, j'ai posé des jours de RTT pour accompagner ce cher trésor.
Et avec ZHOM, nous étions assez fiers de notre plan de bataille.
Parce que collège = bus scolaire.
Donc donc donc, nous nous étions organisé pour cette étape ô combien angoissante pour une mère hyper-stressée.
Le dimanche, la veille de la rentrée, nous avons fait à trois le trajet du bus en voiture. Doucement, afin que Petit Thomas prenne des repères. Et lui devant avec ZHOM, et moi derrière.
Le jour de la rentrée, ZHOM l'a accompagné à l'arrêt de bus et il devait faire monter notre collégien dans le bon bus (scolaire soit dit en passant).
Moi, j'avais pris la voiture et je m'étais postée à l'arrêt de bus, côté collège.
Ainsi, nous étions sûrs que :
     1. Petit Thomas prenne le bon bus, grâce à ZHOM
     2. Qu'il monte dedans (il est d'un naturel distrait, mon fils).
     3. Qu'il descende au bon arrêt, grâce à moi.
Et à 8h10, voilà ZHOM qui m'appelle pour dire que toujours pas de bus, qu'il amène Petit Thomas en voiture.

MOUARGH !!!!

Notre plan était tombé à l'eau et donc pas de bus le matin.
Pour le soir, comme les enseignants devaient venir à la rencontre des parents, je suis allée le chercher.
Et puis après avoir attendu 20 minutes à la grille avec d'autres parents, ben... nous sommes rentrés...
Dans la journée, j'avais quand même appelé la société de transport pour demander le pourquoi de l'absence duu bus... après recherche, il s'est avéré que le chauffeur prévu n'est pas venu tout simplement et qu'il n'y avait personne pour le remplacer.
"Mais ne vous inquiétez pas madame, ce sera arrangé d'ici demain!".

Le lendemain, mardi, pas de collège.
Ben vi.
Le lundi, c'était les 6ème.
Le mardi, ce sont tous les autres.
Merci monsieur RTT.

Le lendemain encore, mercredi : collège.
Là, je n'avais pas prévu le fiasco de lundi avec le bus et c'est donc ZHOM tout seul qui a dû s'occuper de Petit Thomas pour l'amener jusqu'au bus, accompagné de mes prières pour qu'il descende au bon arrêt. J'avais lui conseillé de pister quelqu'un pour être sûr de descendre au bon endroit.
Moi j'étais déjà au taf depuis 7h30.
Et puis 8h10, appel de ZHOM : le bus vient de passer je crois, mais il ne s'est pas arrêté. Je l'emmène en voiture!

SCHKROGNEUGNEU de SCHKROGNEUGNEU !!!

Heureusement qu'il s'était arrangé pour être dispo cette semaine-là...
J'ai encore appelé la société de transport : "Oui, il y a eu des soucis à plusieurs arrêts, nous nous en excusons, tout sera arrangé d'ici ce soir..." qu'elle a dit la dame...
Pour le soir, je suis allée rejoindre Petit Thomas à la sortie du collège et lui ai montré comment retrouver son bus. Il est monté dedans et ZHOM l'attendait à l'arrêt près de la maison, pour le récupérer au cas où il oublierait de descendre. R-A-S...

Le dernier jour de la semaine, ouf... le bus est passé et il s'est arrêté. ZHOM l'avait encore accompagné, tant que cette histoire ne se serait pas passée "normalement".
Et nous avons déduit que Petit Thomas était descendu au bon endroit... puisque le collège n'avait pas appelé pour nous indiquer son absence.
Le soir, j'y suis encore allée mais cette fois, c'est lui qui devait chercher son bus et monter dedans. Et descendre seul, ZHOM ayant pour instruction de l'attendre à la maison cette fois-ci.
R-A-S...



Le lundi, Petit Thomas devait aller à son arrêt de bus tout seul, monter dans le bon bus, descendre au bon arrêt. TOUT SEUL.
Et il avait pour instruction de faire pareil le soir.
Et à 17h20, mon portable a sonneé : "bonjour madame, c'est le collège. C'est pour vous dire que Thomas a raté son bus. Il vous attend à l'accueil".

MISERE DE MISERE...

Encore une fois, c'est Super-ZHOM qui s'est dévoué et qui est allé le chercher... heureusement que nous avions donné aussi des instructions au cas où il raterait son bus...

Et depuis, tout va bien madame la marquise.
Enfin... je parle du bus hein... 

Publicité
Commentaires
S
courage... ici c'est à peu près le meme topo.<br /> Les transports scolaire c'est tout un programme !<br /> Mais plus grand, c'est le transport de ville ou le train et ce n'est pas mieux...<br /> Fiston n°1 (en classe de 1ère)... Mamannnn!!! j'ai pris le direct pour Versailles !?! comment je fais ? tu parles, je la connais pas, moi, la gare de Versailles... bah mon chéri, tu regardes les panneaux, et tu prends un train dans l'autre sens ! et ne vas pas te retrouver à Rambouillet, à Chartres ou à Dreux !
D
contente de vous lire à nouveau et de savoir que rien de grave a occasionné l'absence sur le blog.<br /> pour le bus scolaire, ma petite fille y a eu droit l'an passé pour l'entrée en 6ème. même genre de mésaventures: elle s'est trompée de bus deux fois le 1er mois pour le retour, un autre jour le bus n'est pas passé. elle a reçu un portable pour noël qui lui permet de joindre un de ses parents dans ces cas là.<br /> Bonne continuation
C
ah tiens, ça me rappelle les bus d'ici aussi ! enfin moi je ne suis pas encore concernée, (numérobis est rentrée en petite section et ma grande en CP) mais la directrice de la maternelle a du accompagner son fils au lycée et sa fille au collège plusieurs fois la première semaine. Les joies des transports...
K
Bon, moi j'ai bien rigolé, mais je trouve que le bus qui ne vient pas et qui passe mais ne s'arrête pas, c'est inadmissible...
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité