Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
10 octobre 2006

Spectacle Carolyn Carlson

La semaine, dernière, j'ai oublié de vous parler d'une grande dame : Carolyn Carlson. J'ai découvert son travail par le biais de ma petite-cousine Gaëlle qui est férue de danse. L'année dernière, nous nous étions inscrite à la saison Carlson, soit 5 spectacles créés par elle. Je tiens à préciser que je suis totalement boétienne dans ce domaine. Et comme c'était bien, nous avons réitéré notre abonnement pour cette saison.
Carlson_metaphoreDonc mercredi dernier, premier spectacle : Métaphore.
Comme je "suis" ma cousine, je ne lis pas forcément tout le détail du descriptif du spectacle... je préfère avoir la surprise.
Un enchantement. C'était de la danse, de la musique, de la calligraphie, tout en même temps. Le calligraphe Hassan Massoudy était assis par terre, sur des coussins, avec un rétroprojecteur et dessinait en live. Son travail était projeté sur grand écran au fond de la scène. Les musiciens derrière lui nous enchantaient des sons turcs tirés d'instruments que j'adore (mais u par un d'habitude), la cythare et le violoncelle. Et là-dessus, dansaient Mlle Carlson et 3 de ses danseurs. Les ombres des danseurs et la calligraphie projetée faisaient un ensemble d'ombres chinoises très gracieux et fort en émotion. Tout semblait se mêler et pourtant chaque art gardait sa spécificité...
C'est incroyable ce que cette femme peut explorer comme domaines et y aposer son empreinte avec féminité, dynamisme et grâce. C'est toujours différent et pourtant, on peut s'y tromper, je reconnaîtrai du Carolyn Carlson entre mille.

Bref, c'était génial et vraiment je recommande à tous, surtout ceux qui n'y connaissent rien. Si c'est à ma portée, tout le monde peut se laisser enchanter par ses spectacles. Prochain rendez-vous en décembre avec Full Moon, inspiré de sa rencontre avec la coréenne (comme moi) Mae-Ja Kim.

Publicité
Commentaires
C
ca a doit etre formidable !<br /> je garde un souvenir emu de bejart vu il y a...... au moins 15 ans !<br /> chistelle
@
pour Métaphore (2 représentations seulement), c'est fini. Pour Full Moon en décembre, faudrait contacter le colysée de roubaix
B
Eh ben, ça a l'air incroyable ! LEs représentations sont finies où on peut encore prendre des billets ?
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité