Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
12 janvier 2007

@udrey is back

Et voilà, nous rentrés hier !!!!
Une semaine de folie où on en a pris plein la tête, plein les yeux et surtout plein les narines! Les photos sont visibles sur l'album photo "Quad au Sénégal" à droite, en-dessous de l'Australie (pas moyen de mettre cet album en tête de liste)
Pour les paresseux, je vous montre les "meilleurs moments"
DSC08166_quad   DSC08155_nous
DSC08151_enfants  DSC08145_village

Nous sommes donc partis vendredi dernier. A cause du stress du voyage, nous étions levés une demi-heure avant que ne sonne le réveil! Je vous dis pas comment on a eu l'air con en étant prêt à 6h00 du matin... Direction Croix pour rejoindre Maman. L'idée était d'aller jusque chez elle avec ma voiture, puis de prendre la sienne, que Bruno a conduite jusque Zaventem, aéroport de Bruxelles. Nous on a pris l'avion et elle rentrait gentiment chez elle... D'abord, nous avions pris 3/4 d'heure d'avance pour les bouchons à Bruxelles... où RIEN. Du coup, on était encore bien en avance! Les vacances commençaient super bien. Pour l'anecdote, Maman est effectivement rentrée chez elle... sauf que si on a mis 1h15 à l'aller, elle aura mis presque QUATRE HEURES!!! Ils ont visité... mort de rire!
Déjà à l'aéroport c'était le souk. Deux vols pour l'Afrique, à 30 minutes d'intervalle, dans la même allée pour l'enregistrement des bagages, on a du jouer des coudes pour pouvoir enregistrer! Nous avons z'yeutés autour de nous, à la recherche de casques, pour identifier nos co-quadeurs. Juste deux mecs mais qui avaient l'air trop fou-fou pour un raid pépère...

Vol : RAS sauf que j'ai réussi à "passer" les aiguilles à tricoter de Christelle. Trop top de tricoter dans l'avion avec le lecteur MP3!

Arrivés à Dakar, nous comprenons déjà que çe ne va pas être simple... pour récupérer les bagages, les autochtones se jettent sur les valises, les claquent par terre et vérifient APRES que c'est la leur. Dire que ce sont les mêmes qui inscrivent "fragile" sur leurs paquets... nous ricanons! Après, nous repassons au scanner pour les bagages... si ça c'est pas de la sécurité! Un mec de l'agence nous attend à la sortie de l'aéroport où il y a foule, comme dans tout aéroport de pays pauvre. Les gens nous bousculent pour porter nos bagages, pour changer des euros en francs CFA. J'aime pas qu'on me touche. Encore moins des gens ultra-sales qui puent et m'agressent. Nous montons soulagés dans un taxi et je ne perd pas des yeux nos sacs (je connais pas mal d'histoire volés comme ça). Direction le Lac Rose. Tiens... c'est pas dans le programme qu'on nous a donné... bon tant pis, c'est l'aventure, on va pas se cramponner à une bête liste des choses à faire! La route est... chaotique! Des trous, des bosses, des ralentisseurs, nous sommes secoués comme une bouteille d'Orangina. D'ailleurs, en parlant d'Orangina, le guide (Guy) nous propose de goûter une boisson locale, le jus de bissap, espèce de décoction à base d'une plante qu'ils appellent oseille, mais qui n'a RIEN à voir avec notre oseille. Bruno était tout apeuré d'être (déjà) malade mais n'a pas pu refuser... hi hi hi... il l'a bu du bout des lèvres!
Notre campement est en fait une espèce d'hôtel rustique, on est loin de la tente mauritanienne à laquelle je m'attendais! Avec eau chaude s'il vous plaît! Douche, petit tour autour du lac rose, dîner et dodo. Même si on n'est pas fatigué du tout, Guy nous a mis au lit à 21h00... pas cool pour quelqu'un comme moi qui a du mal à dormir avant minuit!
Ah oui, on a appris entretemps, que la personne qui va nous accompagner en quad se nomme Poulo (enfin je fais la maligne là mais on avait compris et on a dit Paulo pendant 2 jours), que nous serons juste DEUX PERSONNES, donc pas d'autre touriste que nous. LE PIED!!!! Ca veut dire qu'on fera ce dont NOUS aurons envie, à notre rythme... ultra cool. Mais bon, par contre, on ne sait pas quand il va arriver le Poulo... peut-être ce soir, peut-être demain... ah l'Afrique!

Je vais mettre le carnet de route jour par jour pendant une semaine, pour vous faire rêver pendant quelques jours!

Publicité
Commentaires
C
super de le faire rien qu'a deux !<br /> tu as du bien t'amuser<br /> !<br /> vivement la fin de la semaine pour connaitre toute ton aventure !<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité