Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
23 février 2007

Turbo-Fétiche-XXS

DSCN0234_feticheYeeepeeehh !!!!!! Le Turbo6fétiche-XXS est terminé. OUF...

Réalisé en 100% Alpaga Noir importé directement de Bolivie par ma petite-cousine Anne-Lise... mouahhh... mon premier 100% alpaga... comment que je vais crâner maintenant!

Il n'y a pas de réelle prouesse technique. L'intérêt de ce pull c'est que :
1/ mon premier 100% alpaga (je me répète là, non?)
2/ aiguilles 2... tout en jersey, ça paraissait interminable
3/ ZERO couture puisque les manches ont été fixées au corps directement lors du tricot, et pas de couture de côté puisque tricot en rond, et pas couture d'épaule puisque raglan en une pièce.

Ca m'a paru long... mais en fait, ça aura pris 3 semaines seulement. Merci les nuits d'insomnie aussi, ça permet de bien avancer, surtout sous une lampe Daylight pour le noir de la laine.

DSCN0236_raglanLe résultat est qu'il me plaît beaucoup. Forcément, je l'ai essayé au moins 50 fois en cours de route, histoire d'être sûre qu'il se pose parfaitement bien sur moi... ça aurait été trop rageant qu'il soit trop grand ou trop petit. Là il me moule juste bien sans serrer. Ce qui fait que je ne me sens pas trop boudinnée.
Le seul "hic" est dans le roulotté à l'usage. Dès que je m'assied ou que je me lève ou que je me penche, le roulottis remonte et on voit un bout du bas du dos. Et moi j'aime pas ça. Donc je tire dessus après le mouvement. Mais bon... c'est une finition bien sympa alors tant pis, je laisse comme ça.
Sinon, ça gratte un peu entre le cou et la poitrine, puisque je le porte à même la peau. J'espère que ça passera après une lessive et sinon, je porterai un petit débardeur en soie noire qui doit traîner au fond de mes armoires. J'aurai utilisé 370g exactement de laine, ce qui me laisse assez de matière pour une étole en dentelle, histoire de finir les restes et surtout, de remplir ma malle à cadeaux de Noël 2007.
Bizarre quand même le peu de finitions aussi. J'ai rentré 6 fils exactement (2 en bas des manches, 2 au raccord des manches sur le corps, le fil au cou et le fil en bas du corps). Comme c'était une grosse bobine, pas de changement de pelote! C'est super ça d'avoir juste le gros cône aux pieds et de tirer sur le fil sans en voir la fin... j'adhère totalement!
Et puis j'avais un peu peur que le "100% alpaga" soit fort chaud. Mais comme c'est fin, la matière laisse "respirer" la peau et donc une sensation de chaud juste bien. J'ai dans mes armoires un pull en pure laine 3,5 qe je mets rarement car trop chaud. C'est tout simplement du à l'épaisseur je crois. Donc là, c'est un pull portable en toute occasion.
Et je porte rarement du noir. Alors voilà qui complète (encore plus) ma garde-robe.
Et le ZHOM adôôôre. Il me l'a dit au moins 5 fois depuis hier à différents moments de la journée.

Bon, c'est un peu long comme post... mais j'en suis réellement contente et fière.

Publicité
Commentaires
B
Nickel, pile-poil, rien à redire ! Une vraie réussite.<br /> :-D
C
superbe votre pull, et très réussi! chapeau pour le raglan! je ne vois tjs pas comment vous pouvez faire ça avec les aiguilles circulaires!!
P
belle bête ...euh , je parle du pull hein !!!
P
et il a raison le ZHOM ( cela leur arrive quelque fois)non seulement il est beau techniquement parlant et en plus il te va comme un gant ...euh comme un pull!
E
Tu as de quoi être contente, il EST vraiment bien!!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité