Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
9 mars 2007

Broderie : une bonne idée à partager

En discutant avec Christelle, je me suis rendue compte que les brodeuses ont parfois d'étranges techniques pour stocker les fils... notamment celle de les "mettre en tas" dans une banette (les espèces de tiroirs en plastique pour ranger les feuilles) ou dans un tiroir de commode.

Alors j'ai décidé de partager avec vous MON idée à moi de stockage, idée que j'ai cherché il y a une quinzaine d'année quand je brodais compulsivement, tout comme je tricote aujourd'hui.
La problématique est toutes ces échevettes de toutes les couleurs. Alors DMC proposait des cartonnettes mais je faisais quoi des bouts de fil restant de l'aiguillée en cours? Les jeter? Vu le prix des échevettes... euh j'aimais autant ne pas gâcher! D'où l'idée de mettre chaque couleur dans un petit sachet. Le problème a été de trouver lesdits sachets. Et un jour, dans ma mercerie préférée, je vois des boutons vendus par paquets de 5 dans des sachets "Minigrip". C'était exactement ce dont j'avais besoin. J'attrape la vendeuse qui m'explique que c'est dans un magasin "destiné aux professionnels" qu'elle les achète. Ni une, ni deux, j'y cours, prête à me mettre à pleurer pour obtenir ces petits sacs. Et ô surprise, ils vendent également aux particuliers (mais c'est rare) et en plus ils ont plein de tailles différentes.
Donc un stock de Minigrip, des étiquettes (achetées en librairie) et une grande boîte (Ikea) qui traînait dans mes armoires. Et voilà le résultat. L'étiquette permet de voir tout de suite le numéro de la couleur, sans sortir forcément le sachet de la boîte. Les sachets sont classés par ordre croissant.
Et le tout a été baptisé BOITE A COULEURS.

DSCN0287_global

Et vous, vous faites comment???

PS : pas de copyright sur une bonne idée hein. Alors allez-y profitez-en!

Publicité
Commentaires
C
Pour ma part, j'ai mis tous mes échevaux par tonalités de couleurs dans des petits sacs plastiques et c'est le cirque : très bonne idée que celle de ta boîte à couleur !
N
Ben euh je les mets justement sur les cartonnettes ou sur mes bobinettes même que j'ai une boite à compartiment exprès pour, même que le seul truc qui soit bien rangé chez moi ce sont les fils de broderie mais là c'est pax exprès...
T
c'est une super idée et ben moi j'enroule autour de cartonnettes et j'ai une boite spéciale avec des casiers par couleur !!!
C
oh oui qu'est ce que j'ai pu penser à toi aujourd'hui !<br /> bon les miens de sacs ils s'ouvrent pas dans le même sens mais je peux écrire direcetemnt dessus, comme pour les sacs à congélation !<br /> apres je vais les ranger dans de belles boites !<br /> et si tu veux des royalties je t'en donne sans probleme car ton idée est vraiment bonne !<br /> bonne soiree<br /> christelle
E
Hihi, sur le blog de christelle j'avais cru que c'était des sacs congélation!!!!<br /> Très bonne l'idée en tout cas! Quelle ingéniosité! (tu vois que tu es loin d'être blonde! ;) )
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité