Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
30 mai 2007

Le péril jaune

Miss Univers 2007 est japonaise... information indubitablement stratégique et vitale qui m'a été donnée hier matin à 7h35 exactement par mon ZHOM, alors que je venais de poser un pied sur le carrelage (froid) du rez-de-chaussée...

Certes... on peut dire que je fais partie de celles "qui ne sont pas du matin". Ce qui veut dire que la pub avec une ado qui se lève, la tête dans le brouillard, c'est tout à fait moi, avec qq kilos de plus et portant un pyjama. Ne pas me parler avant le quarté gagnant : pipi, café, cigarette, douche... et je vous le donne dans l'ordre!  :o)  et pour ceux qui s'y essaient, soyez sûrs que ça me mets de mauvais poil pour la journée!

DONC puisque je me suis sentie agressée dès le matin avec une compétition qui ne m'intéresse pas du tout... ben ch'suis allée jeter un coup d'oeil... et là, je suis tombée sur quelques infos amusantes (enfin ZHOM dit que mon humour est parfois étrange).

Voilà les 3 personnes qui m'ont le plus intéressée : Riyo Mori la gagnante japonaise (effectivement), Rachel Legrain-Trapani la française, et Honey Lee la coréenne.
MU1

Déjà la française... ben elle n'a même pas été en finale! Je ne sais pas si c'est miss France, mais c'est vrai qu'elle a l'air "transparente" à côté de toutes les autres candidates... notre réputation de "bon goût" est définitivement entachée!
Et ô surprise, sur les 5 dernières finalistes, deux sont asiatiques : le Japon et la Corée du Sud... mouah... les mentalités changent! Même si à mon goût, elles ont un physique fort "occidental"... la japonaise fait tout de même 1,79m... alors que toutes les japonaises que j'ai rencontré font rarement plus d'1,60m...

Et ce qui m'a vraiment fait rire : le défilé en costume traditionnel!
MU2

Déjà, des japonaises aussi dénudées pour un costume traditionnel? Rhalala... certains pays sont prêts à prostituer leur culture pour gagner un prix idiot...
La française... sans commentaire... tellement ça me paraît ridicule...
La Corée a honnêtement joué le jeu et je leur tire mon chapeau rien que pour ça.

BREF... ce qui est drôle dans cette histoire c'est que les yeux bridés ne sont plus du tout un problème maintenant.
Dire que jusque mes 18 ans, j'aurai donné 10 ans de ma vie pour me faire "débrider les yeux"... que jai complexé pendant toute mon adolescence à cause de ce regard... et quà aujourd'hui, je ne changerai mes yeux pour rien au monde...

"Y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis!"

Publicité
Commentaires
E
c'est vrai que les costumes ........sans commentaires !!<br /> dommage pour la francaise car c'est une fille géniale !!!
T
pas mal ton petit reportage... et c'est vrai que malgré tous mes défauts, moi non plus je ne changerai rien à mon apparence :)
E
t'as d'beaux yeux tu sais?!
F
moi je n'attache aucune importance à tous ces "détails", <br /> J' apprécie la personne pour ce qu'elle EST !! , non pas pour l'image qu'elle represente, que ce soit pour des yeux bridés, une couleur de peau , sont poids ou une malformation , une religion....je peux en citer bcp comme ça!<br /> Mais j'ai un avis pour la TENUE, ma préference est pour la coréenne
A
c'est vrai que le costume traditionnel de la française...ri-di-cule!!la japonaise fait très occidentale effectivement, moi ma préférée c'est la coréenne, elle est très mignonne et en plus elle a l'air assez naturelle quand même!et moi je dis, les yeux bridés c'est super beau, j'aurais bien aimé en avoir pour de vrai! je dis pour de vrai parce qu'on me prend souvent pour une ptite chinoise comme on dit!;)
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité