Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
17 août 2007

La surprise

Alors voilà, c'était samedi et c'était SUPER !!!!

Pour remettre le contexte, il ne voulait pas fêter son anniversaire. OK. Il trouvait que c'était "débile de fêter le temps qui passe". OK. Sauf que mon ZHOM envoie parfois des messages subliminaux genre "non veut dire oui"... gloups... donc dur dur de savoir ce qu'il en est réellement! Donc j'étais bien partie pour respecter ce qui avait été dit. Sauf qu'entre-temps, nous sommes allés au rallye organisé par mon cousin et que ZHOM a découvert la Via Ferrata. Il était emballé!!! D'où l'idée de lui organiser une balade dans les arbres. Sauf que j'ai un vertige maladif et que je ne veux plus le faire. Peu importe, je vais lui organiser ça avec ses copains! La voilà, l'idée géniale!

D'abord, je dois vous dire que c'est USANT de trouver et raconter des bobards au ZHOM. Voui.
En premier lieu, profiter d'une de ses absences dans le voisinage pour chiper son téléphone portable et relever tous les numéros qui m'intéressent. Faire ensuite une liste Excel avec ces noms, leur numéro, qui veint, qui ne vient pas. Il a fallu que prenne bien plus de numéros que nécessaire car je pensais que tout le monde serait parti en congés (et pis en fait non, seuls 3 m'ont fait faux bond).
Attendre qu'il soit sur un chantier pour appeler toutes ces personnes et leur bloquer la journée, un mois en avance.
Pour leur expliquer tout le détail du programme, au lieu de passer des plombes au téléphone à répéter toujours les mêmes choses (j'ai un tout petit forfait d'une heure par mois, moi!), j'ai donc créé le blog dédié à cet événement.
Il a fallu aussi que je lui "bloque" la journée, en lui racontant que ma famille allait débarquer à la maison pour venir fêter son anniversaire. Z'auriez du voir sa tête "pas content". Mon ZHOM a une phobie de la vieillesse et donc "des vieux". ARF ARF ARF...
Et puis je devais aussi bloquer et regrouper les gens qui viendraient directement à la maison. Donc j'ai pris le prétexte d'aller chercher le gâteau à la boulangerie de notre village, pour sortir à 13h45. Sauf qu'il ignore que la boulangerie n'ouvre qu'à 16h00!!!! hi hi hi...

Et donc nous sommes arrivés tous ensemble, trois couples de copains et le frère parisien

MORT DE RIRE... pour qu'il reste "en faction" devant la porte, je lui avais raconté que le mari (Franck) d'une copine (Laurence de mon groupe de tricot), devait passer lui déposer un truc. Il était donc habillé "cool" : torse nu et short. Et c'est donc dans cette tenue légère qu'il nous a ouvert. Je vous dis pas l'embarras!!! hi hi hi... Il s'est vite dépêché de monter se rhabiller, sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait.
Surpris? oui, il l'a été! Et surpris en bien, heureusement pour moi. Nous avons attendu un autre couple mais sans les voir venir, nous sommes partis et j'ai collé sur la porte un message leur disant de nous rejoindre directement là-bas. L'air de rien, j'avais prévu 30 minutes de battement... et bien nous les avons utilisé!
En fait, je ne lui ai pas dit que d'autres nous attendaient directement là-bas, afin de ponctuer sa journée de nouvelles rencontres.

Arrivés là-bas, le couple que nous attendions à la maison, était là.... GRRRR... je les tuerai moi, ces gens qui disent qu'ils seront sur un lieu de RV et qui nous attendent à l'autre! Mais bon, ZEN, l'important était que tout le monde soit là. Car 5 autres personnes nous attendaient et là encore, ce fut une bonne et belle surprise pour mon ZHOM. Dont un pote venu directement de sa Belgique profonde, de Bruxelles exactement. Juste pour lui.
Une fois que j'ai eu tout le monde sous la main, je suis allée à l'accueil et là, chacun son tour, nous sommes passés "à la caisse" avant d'être équipés (enfin les autres, puisque je ne suis pas montée).

IMG_2509_attente

Et puis après un brieffing sur les normes de sécurité, un petit parcours "test" pour vérifier que tout le monde a bien compris, nous avons choisi une couleur de parcours (selon la difficulté) : orange, soit le second niveau (sur les 6 proposés). Avec leur entrée, ils avaient droit à 2 parcours, ils ont attendu de faire le premier avant de se décider pour le second.

DSC00808

Tout le monde a bien joué le jeu et même si certains étaient assez apeurés, ils ont tous réussi ce premier parcours.
C'était drôle, ils étaient tous à de me dire "tu nous as bien eu @udrey, avec ton idée!!!" ou bien "@udrey, je te déteste" ou alors "le bon plan, de faire les photos, pour ne pas grimper avec nous!". Bref, j'ai eu droit à plein plein de commentaires sur ma couardise.

IMG_2553_arbre

Une fois ce premier parcours terminé, ils ont scindé le groupe selon le niveau de chacun. Les plus braves ont opté pour le parcours rouge (l'avant-dernier niveau, celui avant le parcours NOIR). Les autres ont pris un parcours intermédiaire, le bleu. Sauf qu'une fois que 3 personnes ont grimpé sur le bleu, les deux derniers se sont dégonflé et ont effectué le parcours vert, soit le parcours le plus facile!!!! LES LÂCHEURS....

Mon APN a montré ses faiblesses, aussi bien en mémoire (forcément, je n'avais pas la carte 1Go sur moi... GRRR) et en luminosité. Car les photos sur la dernière tyrolienne (on se lance dans le vide, accroché au câble par une poulie) sont très très sombres. Mais on voit bien comment ZHOM patauge dans la gadoue à la fin de la tyrolienne... hi hi hi...

DSC00945_clair

C'est à 19h00 que tout le monde a eu terminé... nous étions carrément en retard sur mon planning!!!! Heureusement, j'avais le numéro de l'Orée, restaurant ô combien célèbre parmi les membres du Tricotons, afin de les prévenir de notre retard.

Certains sont rentrés chez eux, d'autres nous ont accompagnés à la maison. Certains ont pris une douche, d'autres se sont simplement changés... et nous sommes tous arrivés au restaurant, où nous attendaient encore d'autres copains, ceux qui n'avaient pu venir la journée (boulot, pas envie de grimper, pas envie de glander dans les bois). Là encore, ça a été une belle surprise pour ZHOM.

menuL'accueil fut chaleureux, Patricia et Stéphane nous accueillis à bras ouverts. Le service fut impeccable et la nourriture excellente (comme d'habitude). Le restaurant avait même engagé un commis supplémentaire en cuisine pour faire face à cette grande tablée. D'ailleurs ils nous avaient installés en "rond", ainsi tout le monde pouvoit voir tout le monde. Et comme nous avions le restaurant quasimment pour nous seuls, nous avons pu nous exprimer librement et assez bruyamment. J'avais également fait des menus dédiés à cette soirée, que j'avais apporté le jeudi précédent, pour qu'ils puissent les poser sur les assiettes quand ils dresseraient la table.

Petit COUAK : dans la précipitation du départ, dans l'indécision du choix des voitures... j'ai oublié le cadeau dans mon coffre!!!! ARGH... j'en reviens pas d'avoir oublié ça...
Du coup, c'est le lendemain, avec son frère et son épouse, que nous avons fait la remise de cadeau... GLOUPS...

De l'avis général après coup, ce fut une excellente journée pour tout le monde, nombre des invités m'ont félicité pour mon idée et mon organisation et... ch'suis contente que tout ça soit fini car c'est épuisant...  :o)

Publicité
Commentaires
E
c'étais vraiment un anniversaire d'enfer et tous le monde en a profité <br /> chouette idée !!!!
A
ça avait l'air génial cette journée!!!bravo pour l'organisation, c'est du boulot!
C
super ton resumé !<br /> quelle belle journée !<br /> christelle
M
ton zhom a du se régaler (quelle é été sa réaction ??????)<br /> en tout cas, apparement ton idée lui a plu et c'est génial
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité