Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
14 septembre 2007

Fair Play de Phildar

DSC07926_torsadesbicoloresSouvenez-vous... c'était en décembre 2006...
J'avais tricoté un pull pour ZHOM, nommé torsades bicolores, issu du catalogue Phildar Hommes hiver 2006-2007, réalisé en Partner.
On peut dire qu'il l'aimait beaucoup et donc il l'a porté souvent.
En janvier, j'avais écrit un post nommé Déconvenue où je vous montrai le résultat après la première lessive, le boulochage-feutrage de la laine. Dire que j'étais fâchée n'est pas un vain mot... un pull qui aura coûté plus de 60 euros, qui m'a demandé des heures de travail... et qui bouloche à la première lessive... de quoi être dégoûtée de Phildar!!!!

Et puis en juin, nous avons rencontré différentes personnes de Phildar Siège, lors de la Journée Mondiale du Tricot en Public. Parmi les différentes doléances de mes copines, j'ai fait part de ma déception sur ce cas-là.
Le directeur Fil à Tricoter, m'a alors demandé de déposer le pull à son bureau, pour le soumettre à des analyses.
Ni une, ni deux, je leur ai déposé ce pull, ajoutant un autre pull en Partner réalisé l'année précédente, avec lequel j'avais les mêmes problèmes.

Comme c'était fin juin, j'ai laissé passer l'été en me disant que le personnel serait certainement réduit et donc silence radio en juillet et août.

La semaine dernière, j'ai laissé un message sur leur site afin de prendre des nouvelles de mes pulls. La réponse est arrivée le lendemain :
Bonjour Madame,
Nous nous sommes rapprochés de notre service qualité.
Voici leur conclusion quant à l'analyse de vos ouvrages.
Pull coloris Gris 003 Givre à Torsades pour 920 grammes ou 19 pelotes.
Feutrage anormal et présente de boules de fibres blanches à l'intérieur comme à l'extérieur dû à un problème d'entretien.
Pull bicolores rayures 011 caban 110 et 009 aviateur à torsades pour 865 grammes ou 17 pelotes.
Boulochage suite à un porté très régulier, usure normale.
A titre commercial, nous vous proposons un remboursement de la moitié des matières soit 21 pelotes.
Les pulls sont à votre disposition.
Bien cordialement
L'équipe e commerce.
PHILDAR.

J'ai fait la grimace en lisant "Boulochage suite à un porté très régulier, usure normale". J'en déduit donc que la Partner n'est pas une laine à porter... juste une laine à tricoter...
D'ailleurs, depuis plus d'une semaine, la Partner est bradée sur leur site... donc...

Bref, ils m'ont fait un Bon d'Achat de 70 euros.
Conclusion : Phildar = beau joueur = mauvaise foi

Publicité
Commentaires
E
forte déception, tricot non terminé, pull sport LAINE PHILDAR PARTNER... acrylique, laine etc..<br /> mélange : source de BOULOCHES , horreurs dues à cette qualité de laine,- car tout pull de marque que je possède me pose ce problème - je v ais essayé le coup du congélateur et verrai si ce truc astuce trouvé sur le net est bon mais FINI, plus de PHILDAR, absolument FINI... AH MAIS , ennuyeuse à tricoter, quittant les aiguilles, QQUE DES AGACERIES.. <br /> MAIS VOTRE PULL EST UNE MERVEILLE... J 'aimerai trouvé ses explications ailleurs que sur catalogue PHILDAR , suis trop déçue et fâchée, en attendant ... TRES GDS CPLMTS ET BONNE BONNE ANNEE................ O pr PHILD
T
sincèrement, tu as des doigts de fée...
E
je crois que ta dernière phrase résume bien la situation !!!<br /> avec ce bon d'achat , tu vas pouvoir faire chauffer les aiguilles !!!
A
c'est fou, je pensais pas qu'ils faisaient des analyses comme ça!!plutôt cool le bon d'achat! tu vas faire des folies alors?!!
D
Et à combien estiment-ils le travail effectué ?<br /> Parce que si c'est le prix qu'on doit payer pour acheter un pull fait main chez eux, ça peut être intéressant...<br /> Delphine
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité