Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
23 octobre 2007

Flan parisien aux pommes caramélisées

J'ai un ZHOM gourmand. Nul doute là-dessus. Pour preuve, le flan que j'avais fait la semaine dernière est parti en moins de 24h00. Comme quoi, quand il aime, c'est parfois excessif !
Recette inspirée de marmiton.org

Ingrédients :
- 1 fond de pâte feuilletée
- 80 g de Maïzena
- 100 g de sucre + 3 cuillère à soupe
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 oeufs entiers
- 3/4 de l de lait
- 3 pommes golden

Recette :
Faire revenir les pommes dans du beurre, à feu vif, avec les 3 cuillères à soupe de sucre jusqu'à coloration brunâtre.
Etaler la pâte dans un moule.
Mélanger dans une casserole la Maïzena, les sucres, les oeufs ajoutés un à un avec le lait ajouté doucement. Mettre sur le feu en remuant sans arrêt. Retirer dès la première ébullition.
Verser les pommes, puis le mélange dans le fond de tarte et mettre à cuire 35 à 40 mn à four préchauffé assez chaud (200°).

DSCN1359  DSCN1363  DSCN1366

J'en aurai mangé un tout petit bout... (voir photo du milieu).
C'est un moule de 30cm de diamètre... J'avais fait le flan en fin d'après-midi... la dernière photo vous montre le dernier morceau prêt à être dévoré le lendemain pour le goûter de 16h30... Y'a pas à dire, ça lui a plu, cette expérience!

Conclusion : mieux vaut inviter ZHOM au cinéma.   :o))

Publicité
Commentaires
S
ben à choisir je préfère ça que la reflexion d'une de mes flles devant mon pudding ahhhhhhhhhhh c'est dégeu, alors que le dit pudding est délicieux
T
moi je fais çà au mien c'est sur que çà va pas trainer non plus !!!
C
Rien que le nom ca donne envie!!!
C
au moins ca fait plaisir !<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité