Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
15 novembre 2007

Attaque à la pompe!!!!

DSCN1418J'ai la chance d'avoir une amie qui me fournit en Savon d'Alep.

Alors bien évidemment, la toilette ne s'est pas faite comme ça, tout simplement, tout bêtement... ben non.
Elle m'avait d'abord donné des savons. Sauf que ça ne mousse pas. Sauf que l'odeur est bizarre. Sauf que moi j'ai l'habitude de mes gels douche bien chimiques bien moussant et bien odorants. Et pareil pour ZHOM et Petit Thomas.
Donc personne à la maison n'étant enthousiaste, j'ai "laissé tomber".

Je comprends bien l'argument 100% naturel, 100% bio, anti-allergisant... bref THE tendance de la décennie... Mouais... sauf je sais bien être réfractaire aux modes quant elles ne me conviennent pas... donc pas franchement Fashion Victim.
Sauf lors de notre escapade en quad au Sénégal en janvier, j'avais emmené ces savons en sachant que nous devrions faire notre toilette au milieu de la brousse, et donc je ne voulais en plus des moteurs de nos engins, polluer leurs sols.

Et puis la gamme Savon d'Alep s'est élargie au savon liquide.
Et là, je me suis dit que c'est peut-être le côté "solide" du savon d'Alep qui m'a surtout arrêtée.
Donc re-essai. Ne pas s'arrêter à un échec.

Donc un matin, en panne de gel douche, j'ai sorti la belle bouteille et ai entrepris de l'ouvrir.
Sur le bouchon, il est écrit "OPEN" avec une flèche. Je tourne, je tourne et la pompe ne "monte" pas... je tire un peu dessus et PLAF!!! La pompe est montée mais du coup, ça a giclé et ça m'est arrivé en plein dans les yeux!!!! MOUARGH.... j'ai juré, j'ai râlé... et bien sûr j'ai rincé!
D'ailleurs ZHOM ne comprenait pas que je râle sur cette amie en me rinçant l'oeil...
Le réveil fut rude...  ;o)
La prochaine fois, je me méfierai !!!... hi hi hi... ah oui, il était 7h00 du matin... la journée commençait bien!

Et cette semaine... autre aventure avec ce savon!
Donc il est 7h30, j'enlève mon pyjama, je monte dans la baignoire, j'attrape la douchette, je me mouille et je m'apprête à "pomper" du savon.
PTCHIIII... le savon me gicle dans l'oeil encore une fois!!!!! Nan mais c'est pas possible, elle a une dent contre moi cette pompe!
Explication : le savon s'était légèrement solidifié entre le matin précédent et celui de l'attaque. Donc la sortie de la pompe était "faussée" et donc au lieu de couler vers le bas (cf Archimède), ben ça a giclé vers le haut...

Y'A PAS A DIRE... j'ai pas de chance... cette pompe m'en veut...

Bon, par contre, je me suis habituée à l'odeur. Et la même odeur éloigne la gent masculine de la maisonnée de MA pompe... hi hi hi...
Et c'est vrai que je sens une vraie différence concernant la douceur de ma peau... c'est doux... comme du cachemire... même ZHOM le dit !

Publicité
Commentaires
S
ouahhh que d'aventures
L
comme du cachemire! es tu certaine que ça va éloigné les Zhoms ?
N
Moi, je ne le quitte plus le savon d'Alep. Liquide ou solide, il fait du bien à ma peau. Même mon homme a commencé à l'apprecier !<br /> D'ailleurs, il faut que je jette un coup d'oeil à mon stock !
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité