Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
18 novembre 2007

Hypermarché... hyper-obligatoire... hyper-casse-pied oui !

J'aime pas faire les courses. Que ce soient les courses hebdomadaires ou le shopping. Seul internet sait me les rendre "sympathique". Faut pas faire la queue pendant des heures, tout ça pour payer... Y'a pas les gens qui puent et qui aboient... Y'a pas cette frénésie générale à la consommation... Y'a pas les gens qui râlent ou qui me bousculent... et surtout y'a pas ce put__ de chariot à roulettes qui pèse des tonnes lors des virages dans les allées!!! Bref, pour moi : courses = cauchemard.

carrefourHier matin, j'ai fait mes courses pour la semaine. J'y vais à 8h35, quasimment à l'ouverture, histoire d'avoir le moins de monde possible à côtoyer.
Punaise, y'avait déjà pas mal de clients... je cours, je cours et je ne sors de là qu'à 10h00, à cause de la loooongue attente au rayon charcuterie, puis au rayon fromage (on a une raclette prévue avec un couple d'amis ce w-e) et enfin à la caisse. C'est ça d'être à nouveau dans la vie active, faut faire les courses le samedi (enfin c'est aux aurores qu'il y a le moins de monde... en semaine en fin d'après-midi, c'est carrément la cohue).

C'est en payant que je me suis décomposée... je ne sais pas pour vous mais globalement, quand j'arrive en caisse, je sais grosso-modo pour combien j'en aurai : 50-70€ ou 80-100€ ou même 120-140€... bref, j'arrive à définir une tranche et 9 fois sur 10, je tombe juste.
Donc là, avec le surplus pour la raclette + une semaine de courses pour dîner (ben oui, je ne rentre pas manger le midi), je m'attendais à 120-140€... Ben NON. C'était 183 euros!!!! OUARGH... je me dis que j'ai été très mauvaise sur ce coup là, que je me suis pas rendue compte du prix de la charcuterie (tant qu'à faire, je prends les meilleurs produits quand on reçoit).

Retour à la maison... je suis toujours verte avec mes 183 euros en travers de la gorge... et je raconte à ZHOM ma déconvenue et surtout ma surprise quant au montant.
Je range le tout dans les armoires et le frigo. Et je m'attable pour regarder de plus près le ticket afin d'identifier d'où vient mon erreur. Et là... OUARGH... hé oui encore... j'ai 55,80 euros sur la ligne "choux-fleur"... la dame à la caisse a fait une erreur de frappe et m'a compté 31 choux-fleurs!!!! Je ne sais pas qui en mangerait autant, mais sûrement pas chez moi où nous ne sommes que 3!
Bref, je fais la gueule. Et là, ZHOM me dit que nous devrions retourner au magasin, leur expliquer et me faire rembourser les 30 choux-fleurs que je n'ai pas ramené...
Je suis sceptique : j'ai sorti la marchandise du magasin, je l'ai rangée dans mes placards... comment leur prouver que je n'ai pas effectivement acheté les 31 choux-fleurs??? Selon ZHOM, suffit de leur expliquer... suis toujours sceptique...
Bref, nous sommes allés à deux à l'accueil, encore fait la queue... là j'explique, ticket à l'appui et toute ma bonne foi, que je n'ai pas acheté 31 choux-fleurs... la dame ne moufte pas... elle prend le ticket, elle sort sa calculatrice, elle ouvre son tiroir-caisse et me rend le prix de 31 choux-fleurs, soit 54 euros en cash... et elle ajoute un bon d'achat de 3 euros, pour me "dédommager de l'erreur de frappe"...

J'en reviens pas que ça a été aussi facile...
Merci Carrefour... et surtout, merci ZHOM...

Publicité
Commentaires
C
Il y a longtemps de ça, Mam envoit Dad a Continent ^^ pour acheter une poignée de crevettes roses, et 23 bricoles.<br /> Prix : 400Frs !<br /> Quand Mam a vu que la poignée de crevettes coutait 200Frs, elle regarde le rpix au kilos : 600Frs !<br /> Et ça n'a pas choqué Dad au moment de passer en caisse ! On s'est fait remboursé. Comme quoi les hommes, ils mettent juste la main au porte monnaie !
P
salut toi!<br /> la dernière fois c'était dans l'autre sens!!<br /> j'ai payé un filet mignon aux morilles 1,5 euro.<br /> <br /> erreur d'étiquetage...Nous l'avons bien savouré..
L
Bien sûr qu'ils allaient te rembourser !!! C'était trop ENORME !!!<br /> Moi, une fois chez Auchan, ils m'ont compté 2 paquets de couches BB et en toute bonne fois je ne pensais vraiment mais vraiment pas qu'ils me rembourseraient, alors j'ai d'abord appelé et ils m'ont simplement dit de revenir avec mon ticket de caisse et ils m'ont remboursé ! Aussi incroyable que ça !!
C
t'écris vraiment bien !<br /> moi j'avais deja eu le coup à auchan avec 54 je ne sais plus quoi ! mais je l'avais vu tout de suite ! donc pas de queue à la caisse centrale c'etait la caissière qui avait remboursé mais je n'avais pas eu le bon de 3 euros !<br /> christelle
A
waah dis donc! sympa carrefour! moi je n'aurais même pas essayé!je serais restée avec mes 54 euros de chou-fleur sur mon ticket lol!!!! hi hi!bises
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité