Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
17 décembre 2007

GROOOOSSES DEPENSES

Qui que vous soyez, si MON petit THOMAS est à côté de vous, fermez immédiatement cette page!!!!

Ben voilà... je suis délestée de 400 euros... ça fait bizarre hein... croyez-moi sur parole... c'est très très bizarre!

Alors j'explique :
Je suis CONTRE les JEUX VIDEOS. Voui. Parce que c'est un jeu solitaire et que c'est un moyen pour beaucoup de parents d'être "tranquille". Loin de moi l'idée de juger hein, c'est juste une analyse sans préjugé.
Ce que je n'aime pas, c'est que l'enfant s'excite sur une manette pendant des heures et des heures, vautré dans un fauteuil, hypnotisé et complètement coupé du monde réel. Je suis tout à fait d'accord pour que l'enfant ait un lieu "d'évasion" mais je trouve que mon Thomas en a déjà beaucoup : plusieurs centaines de DVD (entre son père, moi, ma mère, sa grand-mère de l'autre côté), les jeux sur ordinateur chez son père, sa Nintendo DS chez son père, la Playstation 2 chez son père...

DONC quand est sortie la console Wii et que j'ai vu toute la compagne de pub qui va avec... ben ça me parle bien. Parce que c'est une console à utiliser comme un jeu de société familial et non comme un jeu solitaire... et ça je suis 100% d'accord.
On s'est rendu compte que c'est vachement amusant de faire un truc à 3, avec la fameuse histoire du baby-foot offert par mon frérot. On crie tous les 3 comme des cinglés, on rit, on râle, c'est d'EN-FER. Alors si cette console peut faire pareil avec nous... ben on y va : on casse la tirelire, on fait le tour de la famille pour lever des fonds et on achète l'équipement!

DSCN1456_wii

Donc une console avec UNE manette et le jeu Wii Sports + UNE manette avec le jeu Wii Play + UNE manette + un jeu au visuel dédié pour les enfants.
Si vous avez bien suivi, on aura donc TROIS manettes et TROIS jeux... un bon "kit de démarrage" non??... que je renflouerai plus tard dans l'année, dès que je ne sera plus au rouge sur le compte en banque!

Publicité
Commentaires
T
moi aussi j'ai failli craquer mais dans mon entourage on m'a dit que ce n'était pas si bien que çà de gesticuler devant la télé !!! tu nous feras des photos avec le retardateur qu'on vous voie à l'action :)
S
La chaaaance que vous avez !!! c'est génial :-))
L
Ca va rigoler dans les chaumières dis donc ! Cette console a tellement de succès que Nintendo a arrêté la pub pour éviter les ruptures de stocks et que les Anglais viennent chez nous trouver la console-Graal
S
je n'aime pas plus que ça les jeux vidéos et je suis bien contente que mes enfants n'en réclament pas une parce que c'est carrément hors de mon budget
C
Je viens de passer quelques heures pour trouver cette fameuse console...<br /> Mission impossible à Paris : rupture de stock<br /> Va falloir déléguer aux parents en province
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité