Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
5 mars 2008

Statistiques "maison"

Etant par nature perfectionniste, aimant recevoir les gens, étant le plus attentionnée possible pour mes convives, adorant cuisiner, j'ai un "CAHIER DES INVITES".

KEZAKO? C'est un cahier sur lequel j'inscris la date, l'heure, les noms des invités, le menu détaillé.
Pourquoi? Pour savoir qui nous recevons, quand et qu'ont-ils mangé. Ainsi, j'évite de leur resservir deux fois la même chose... hé hé hé... c'est une astuce de mon tonton Amant que je reproduis fidèlement.
Au dos, je note aussi leurs goûts, ce qui me permet de ne pas servir de choses qui leur déplaise. Enfin, ce n'est valable que s'ils m'ont dit au préalable ce qu'ils n'aiment pas... ou d'inscrire les restrictions médicales (cholestérol, diabète) ou religieuses (j'ai un jour failli servir un rôti de porc à un musulman...).

Ce qui est amusant, c'est de le feuilleter de temps en temps. Ainsi, je peux voir qu'une recette a été servie 3 fois le même mois, ou de se remémorer d'une recette qui a "fait un flop".

Et donc dernièrement, en le parcourant, un détail m'a paru étrange. J'ai donc pris un papier et un crayon. Et pour chaque année, j'ai fait un petit bâton par "réception". Aïe aïe aïe... Voilà le résultat :
- en 2005, nous avons reçu 24 fois... ce qui fait presque toutes les 2 semaines.
- en 2006, nous avons reçu 19 fois...
- en 2007, nous avons reçu 11 fois... MOUARRRRRRRRGH...
A ce rythme-là, en 2009, nous ne recevrons plus personne...

Bref... me voilà lancée dans toute une série d'invitations pour les 2 mois qui viennent... histoire de faire mentir les pronostics!

Publicité
Commentaires
T
ah ben dommage que je sois pas dans le coin car je t'aurais demandé de m'inscrire sur la liste !! lol :)
M
tres astucieux !<br /> je veux bien venir aussi ! surtout que tu as l air d etre bonne cuisiniere !
P
bon allez!!je veux bien me dévouer que tu m'invites pour faire croitre tes stats!!
C
ma mere avait la même chose...<br /> pour le moment je n'en ai pas besoin...<br /> christelle
K
Bonne idée, mais on est comme Sand354, si on a des invités 2x par année, c'est beaucoup...
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité