Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
19 juin 2008

ILLOGIQUE

Je me dis parfois que nos régimes, notre allure, notre taille de vêtement, la place que ça prend dans nos conversations, la pesée journalière, les magazines qui proposent de "perdre 4 kilos en 2 semaines"...

ben tout ça, c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!!

Je vous explique :
Comme beaucoup de nanas, je "fais attention à ma ligne". Pour preuve, j'avais posté un message l'année dernière pour vous montrer fièrement ma perte de poids (de 62 à 58). Et puis après les fêtes de fin d'année 2007-2008, je suis "remontée" à 60kg. Ca, ça m'énerve. Donc depuis un peu plus d'un mois, je fais gaffe à mon alimentation et espère perdre ainsi mes deux kilos superflus et si je pouvais arriver à TROIS kilos en moins (soit 57kg), ce serait le BONHEUR.

Et puis il y a quelques temps... petite discussion entre copines... ça "tourne au régime" et nous nous affligeons toutes de la mauvaise volonté dont font preuve nos pèse-personnes. En bref, on pourrait résumer ça à "on crève de faim et la balance n'est pas au courant". Nan mais c'est vrai quoi... à bouffer de la verdure (moi qui détesterai devenir végétarienne), à se noyer de flotte, à faire de l'exercice... et QUE DALLE... NADA... NIET... Nos balances restent bloquées...
A tel point qu'un jour, étant agacée de voir cette balance afficher toujours le même poids, j'en suis descendue, j'ai pris un gros tas de serviettes et me suis re-pesée au cas où elle serait coincée. Et après, j'ai demandé à Petit Thomas de monter aussi dessus (tout seul)... au cas où elle serait bloquée et ne voudrait plus descendre... bon ben elle a l'air de bien fonctionner cette balance... GRRR...

Et puis dans la discussion... on annonce les poids de chacune... et là, y'a un truc... bizarre c't'affaire... je demande les tailles de chacune... et je suis dég... parmi celles qui font ma taille (1m65), je suis la plus lourde. Nom d'un chien...

DSCN1808_2MAIS EN FAIT... oui j'aimerai bien perdre 3 kilos... voire 4... oui ça m'énerve de ne plus arriver à entrer dans certaines fringues (notamment une robe longue rouge près du corps que j'adore)... oui je suis envieuse quand je regarde les magazines... et pourtant...

... je me regarde dans la glace et je me trouve plutôt mince...

... donc...

c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!!

Publicité
Commentaires
T
ah oui je te confirme, vu dans la glace par rapport à moi tu es plus mince, moi j'ai des hanches larges !!! et je suis plus petite 1m62 lol
C
eh! je vous trouve très bien comme vous ètes!!faites attention c'est tout pour le rester, un peu d'activitè en plus et se sera parfait!!!<br /> que devrai- je dire! pour moi les kg se sont installès à un certain moment de ma vie, et ne veulent plus partir!!mais en fait , à mon âge il faut être bien dans sa tête, et on accepte tout ça avec une certaine philosophie!! parfois<br /> on ne peut faire autrement d'ailleurs!!les soucis n'arrangent rien et j'espère que bientôt tout ça va se calmer et que je vais pouvoir reprendre une vie normale, ou presque!heureusement le beau temps est chez nous, et passer du temps avec les copines et les copains à la plage, se baigner ensemble, pourvoie à redonner le moral!! continuez à vivre pleinement!! bien à vous!!
L
D'un côté le muscle est plus lourd que le gras :-)<br /> Il faudrait investir avec tes copines dans une balance qui calcule la masse sèche et la masse grasse.
P
mais tu es Zolie comme tout!!<br /> tu parles de la dictature de la minceur..je commence à connaitre.j'ai passé des années à dévorer sans prendre un gramme et depuis 3 ans la courbe monte doucement..<br /> <br /> allez hop rdv chez un diététicien la semaine prochaine:objectif - 10 d'ici 5 mois...
S
mon rève, ce serai de faire 55 kg... et du 38/40... ça fait bientot 15 ans que j'essaye et rien du tout... c'est trop injuste !<br /> je haie ma balance ! elle ne veux pas grimper...<br /> Bon, l'avantage c'est que je rentre toujours dans les fringues que j'avais au lycée... 25 ans après.
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité