Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
25 juin 2008

Risotto aux courgettes et chorizo

Voilà une recette ultra-facile : le risotto aux courgettes et chorizo.

DSCN1860_risottoBon, moi j'ai pris un chorizo doux à cause des palais délicats de ZHOM et Petit Thomas. Comme je n'avais pas de parmesan, j'y ai mis une grosse poignée de gruyère râpé. Et j'ai fait l'impasse sur l'origan (que je n'ai pas) et le persil (vous verriez la tronche de mon pied de persil... c'est affligeant... il est tout sec et tout jaune...).

J'aime beaucoup les couleurs de ce plat.

Et c'était super-bon!!!! A faire et refaire! Comme je n'ai utilisé que la moitié du chorizo, j'ai congelé le restant pour en refaire la semaine prochaine.

Version Petit Thomas :
- Maman qu'est-ce qu'on mange?
- Du riz et des courgettes et du chorizo.
- C'est quoi du chorizo ?
- Comme du saucisson mais plus rouge
Là, il vient voir la casserole
- Moi j'aime pas la courgette et j'aime pas le chorizo. Je veux que du riz!
- Tu goûteras tout, tu verras, ça va être super bon.
Intervention du ZHOM (changement de couleur pour les dialogues):
- T'as prévu quoi pour le déjeuner?
- Du risotto aux courgettes et chorizo. Avant que tu ne râles, j'ai pris un chorizo ultra-doux à cause de vous deux.
- Ah bon... en fait c'est comme de la paëlla?
- Euh... ben c'est pas le même riz et ce ne sont pas les mêmes épices, les légumes sont différents et y'a pas de poisson. Mais tu peux appeler ça de la paëlla si tu veux.
Une fois à table :
Petit Thomas trie soigneusement le riz et évite tout ce qui pourrait ressembler à autre chose que du riz.
- Thomas, il faut aussi manger les légumes et le chorizo.
- Mais j'aime pas !
- Ne dis pas que tu n'aimes pas, tu n'as même pas goûté!
J'attrape un tout petit bout de chorizo avec ma fourchette et je l'avance vers la bouche de Petit Thomas.
- Nan j'aime pas! et il prend un air dégoûté.
- Si, tu vas goûter. Si tu n'aimes pas, tu laisseras.
CRAC je lui enfourne la parcelle microscopique de chorizo dans la bouche.
Mastication consciencieuse... très consciencieuse...
- HUM... c'est bon Maman !
- Ah ben tu vois que j'avais raison!
- C'est vrai que ça n'a rien à voir avec de la paëlla...
- Sic... sans commentaire...

Publicité
Commentaires
K
Je l'ai faite à midi, c'était bon :-)
S
Ha, ha, ha ! tu ne dois pas t'ennuyer avec tes hommes :-))
M
je vais essayer ça un de ces jours!!!
K
ça m'a l'air bien bon, merci encore une fois pour me donner de bonnes idées de recettes :-)
S
miam j'en salive
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité