Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
9 juillet 2008

Quiche tomates mozzarella basilic

Petit test le week-end dernier, à l'occasion de la visite d'un de mes Bons Potes futur papa.

Ingrédients :
- Une pâte brisée
- Une grosse boîte de tomates pelées
- Une boule de mozzarella
- Une poignée de feuilles de basilic
- 3 oeufs
- 20cl de crème fraîche

Recette :
- Préchauffer le four à 180°C.
-
Beurrer légèrement un moule à tarte, y déposer la pâte et piquer le fond avec une fourchette.
- Egoutter les tomates pelées, et les couper en morceaux grossièrement, en enlevant les pépins. L
es déposer sur la pâte.
- Couvrir de mozzarella coupé en dés.
-
Parsemer de feuilles de basilic.
-
Battre les œufs et la crème dans un saladier. Saler, poivrer.
-
Verser cette garniture sur la pâte et mettre au four 40 minutes.
-
Avant de démouler, laisser refroidir.

Résultat :
Dans la recette de base, cette quiche est servie froide. Je l'ai donc servie à l'apéritif samedi soir, à température ambiante. Même si ZHOM et Bon Pote ont apprécié, moi j'ai moyennement aimé la température.
Donc le lendemain, je l'ai réchauffée au four et je l'ai servie avec une pièce de boeuf marinée et grillée. MIAM... Donc ma conclusion est que c'est excellent, CHAUD.

DSCN1904_quiche

Publicité
Commentaires
D
Moi aussi je la voudrais chaude stp, et tu peux me mettre le basilic dont n'aura pas voulu Sand354 ;-)<br /> Merci, bises<br /> Delphine
C
moi aussi je la fais chaude ! mais je mets des tomates cerises au lieu des pelées et de la maizena dans le fond pour éviter qu'il ne soit detrempé...<br /> christelle
S
bon pour moi sans basilic et chaud s'il vous plait m'dame
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité