Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
30 juillet 2008

On change de main

Cherchez la différence....

DSCN1958 DSCN1957

Ben siiiiiiiiiii.........................................

C'est facileuh......................................

Rhalala..............................................

Vous ne faites pas d'effort là...............

Bon..................................................

Dans le tout nouveau thème "Techniques de tricot", je vous présente le changement de main. C'est-à-dire qu'habituellement, je tiens le fil avec la main droite. Moi, on m'a appris comme ça. Et globalement, quasi toutes mes copines tiennent leur fil de la main droite.

Et puis j'ai découvert il y a bien 2 ans, que certaines tiennent le fil dans la main gauche... ma question fut "mais pourquoi elles tiennent le fil dans la mauvaise main????". Et en fait, il semblerait que ce soient nous qui tenons le fil dans la mauvaise main... car à chaque maille, moi je lâche l'aiguille de la main droite, pour passer le fil devant ou derrière l'aiguille.... Or en tenant le fil de la main gauche, on ne lâche jamais ni les aiguilles ni le fil... donc il semble que cette méthode soit la plus "naturelle"...

MOUAIS... sauf que vous vous doutez bien qu'il est difficile de se défaire d'une méthode que nos mains connaissent par coeur depuis 18 ans... c'est un peu comme conduire une voiture anglaise en Angleterre : tout est inversé!!!!!

Mais étant une "gauchère contrariée", je me suis dis que ce ne devrait pas être trop compliqué pour moi... MOUAIS.... Alors heureusement, c'est Delphine qui m'a enseigné la technique la semaine dernière. Et quand j'en ai ras-le-bol du pull à pans asymétrique, je me fais un rang en "main gauche".
En fait, c'est assez amusant... même si je n'ai pas la même régularité de point, même si ma cadence tient plus de la tortue (voire de la limace), même si le lendemain j'ai un peu mal au poignet droit, même si mon index gauche est tout tétanisé après un rang... ben je trouve ça amusant...

C'est clair... ça se confirme... je suis une masochiste refoulée... va falloir que j'annonce ça à ZHOM... hi hi hi...
Nannnn... en fait, j'ai de la curiosité pour la nouveauté... c'est tout... rhalalala... tout de suite... moi une refoulée... nan mais j'vous jure... j'écris parfois n'importe quoi...

Publicité
Commentaires
T
ah ben moi je ne risque pas d'essayer !!! déjà que je ne tricote pas vite là ce serait pire que la limace (si çà existe) !!! et ma maman elle tient le fil et l'aiguille du côté droit et elle ne les lache jamais ;) je sais pas comment elle fait !!
F
je crois que les adeptes du jacquard utilisent cette méthode.<br /> c'est peut être plus facile pour les gauchéres!
C
C'est la méthode dite à l'allemande, il paraît que c'est la plus rapide qui existe, mais c'est vrai que c'est dur de recommencer à zéro quand on a appris autrement... par contre comme Loutre j'ai appris à tenir le 2e fil dans la main gauche pour le jacquard et je confirme que c'est très pratique et bien plus rapide !!
P
Et avec les pieds, tu n'as pas encore essayé?<br /> pourtant ce serait une bonne solution pour tricoter 2 fois plus vite.Le dos avec les mains pendant que tu fais le devant avec les pieds.hihihi...
R
Moi, je ne lache rien du tout quand je tricote et j'enroule mon fil sur l'index droit. Tout est dans les pouces et l'index (bon des fois il a des cloques mon index...)
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité