Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
7 août 2008

Pulsions culinaires

Ca va peut-être vous étonner mais je ne cuisine pas "tout le temps". Ben nan. En fait, je cuisine essentiellement pour Petit Thomas, afin de lui apporter une alimentation saine et variée. Vous avez d'ailleurs pu lire combien ses réactions sont parfois amusantes.

Sauf que depuis la semaine dernière, Petit Thomas étant à la mer avec Papy-Mamie, ben je ne cuisine plus depuis plus d'une semaine.
Donc avant-hier, à 19h10 exactement, voilà ce qui se passait dans ma cuisine :

DSCN1979

DSCN1980

DSCN1981

Pour la petite histoire, ma rhubarbe fond comme Peau de Chagrin. J'vous explique :
- Il y a 3 ans, ZHOM a planté pour moi 3 pieds de rhubarbe.
- Il y a 2 ans, on a eu plein de rhubarbe des 3 pieds. J'ai même pu en congeler pour faire des tartes toute l'année.
- Il y a 1 an, on a eu peu de rhubarbe qui en plus était très amère, sur DEUX pieds. On a eu beau chercher, pas moyen de trouver le 3ème plant de rhubarbe...
- Cette année, on a un tout petit peu de rhubarbe, bonne cette fois-ci, sur UN pied. J'ignorais que la rhubarbe était une plante migratrice... Toujours est-il que cette tarte sera certainement la seule de l'année...
Si quelqu'un a une explication, je veux bien la connaître car ces disparitions successives me font penser que l'année prochaine, il va falloir en planter à nouveau...

Et puis comme avec la tarte, j'utilise 3 jaunes d'oeuf, j'ai recyclés les blancs restant en congolais...

Et comme ZHOM était affamé, je me suis lancée dans un risotto au poulet et champignons (pas terrible soit dit en passant).

DSCN1983Donc voilà, j'ai parfois d'étranges pulsions... Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à avoir un comportement bizarre... Je vous présente
SECATOR-MAN.
Il sévit dans mon jardin tous les printemps et étés,  tous les 8 jours, muni de son instrument préféré : le sécateur. Il coupe tout ce qui dépasse... digne d'une série B américaine qui tente vainement de vous faire frémir d'horreur.. hi hi hi... elles ont intérêt à pousser droit, les plantes chez nous!!!!

Vous serez d'accord avec moi : il est grand temps que mon petit garçon rentre à la maison!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Vi c'est réputé pour être costaud la rhubarbe en plus, que ce soit vis à vis de la sécheresse ou du gel... mystère... (interroge tes grosses tortues hihi pas bête Christelle)<br /> Brr... Secator-man ô_Ô... ça fiche les jetons...
T
et bien moi c'est un truc que je n'ai jamais mangé ;) je ne sais pas quel goût ça a !!!
L
Audrey et le mystère de la rhubarbe !<br /> Mais je serai bien incapable de te dire pourquoi elle disparaît. En tout je veux bien une petite part virtuelle !!!
C
le voila cet article...<br /> ce ne sont pas les tortues qui aiment la rhubarbe ?<br /> car je n'ai pas l'impression que celle de mon pere disparaisse...<br /> ca va etre un week end cuisine alors !<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité