Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
10 septembre 2008

Les photos en 10 minutes

Pour moi, la photo numérique a révolutionné ma façon de "tirer des portraits". Tant je faisais attention au nombre de prises de vue avec les films argentiques, tant maintenant, je mitraille comme une folle "sans compter".
Je pense que c'est vrai pour la plupart d'entre nous.

Et puis maintenant, les appareils sont de plus en plus perfectionnés et de moins en moins onéreux. Je sais qu'on parle beaucoup de la "baisse du pouvoir d'achat", n'empêche que la plupart de mon entourage possède un APN (enfin je parle ici des personnes sachant manier un appareil photo et possédant un ordinateur).

Sauf que maintenant que je mitraille, que je peux visualiser les photos sur l'écran de l'ordinateur... ben je ne fais quasiment plus de tirage papier. Tout est stocké sur le disque de l'ordi, sur le disque dur portable et sur DVD (nan ch'suis pas parano...).

Par exemple, on a perdu cette habitude de "faire le tour de la famille pour montrer les photos des vacances".
Bon, je ne m'en plains pas hein... puisque j'ai toujours détesté ces séances qui durent des heures, où on doit regarder le beau-frère arborer fièrement son bide en avant au bord de la piscine. Ou la belle-soeur qui tape des pauses tellement elle se croit belle. Ou les superrrrrr vacances de untel au Mexique où on doit se coltiner un cours d'histoire Maya ou Inca... pfff... la barbe.

N'empêche que parfois, ça manque, les photos sur papier. Ne serait-ce que pour montrer à Maman les super vacances à Corfou, parce qu'elle n'a pas d'ordinateur (elle a déjà du mal avec une télécommande TV...). Ou alors les "instants précieux" dont j'aimerais que Petit Thomas garde un souvenir ineffaçable...

On dit que le développement est moins onéreux avec internet... sauf que moi, j'ai pas forcément envie de développer 100 photos en même temps... certes, à 7 centimes la photo, c'est pas cher. Mais il faut aussi ajouter les frais de port... et en plus, ils ont des délais parfois prohibitifs !!!! Attendre une semaine... pour quelques photos... voilà toutes les choses qui me refroidissent pour développer des photos.

logo_auchanEt j'ai découvert un truc génial, dans une enseigne que je déteste. Oui, je déteste Auchan. Parce que c'est très "populaire" et donc une forte présence d'individus vociférants, criants et surtout qui puent... ATTENTION, je ne dis pas que tous les clients sont comme ça (allez pas vous froisser parce que vous faites vos courses à Auchan). Je dis juste qu'il y en a beaucoup et que je n'aime pas ça.
Toujours est-il qu'en allant faire un tour au Phildar de Englos, je suis passée devant une borne "photo en 10 minutes pour 25 centimes". Et ça, ça me parle.

Certes, c'est carrément plus cher qu'internet, d'un point de vu tarif unitaire. Mais là, je n'ai pas de délai d'attente... je n'ai pas de frais de port et de dossier qui s'ajoutent à la fin de la commande avant de leur donner mon numéro de carte bancaire... et je ne suis pas obligée d'acheter un "pack 100 photos"... non... donc je suis libre de passer toutes les semaines, pour demander 4,10 ou 12 photos... dans le format que je veux... pour la quantité que je veux.... et ça, c'est vachement cool... parce qu'en plus, j'habite à 5 minutes de ce magasin... hé hé hé...
Donc pour celles que ça intéresse, il suffit d'y aller avec un clé USB, ou un CD ou tout autre support, l'insérer dans la borne, choisir les quantités et les formats pour chaque photo. La borne édite une étiquette. On paie au stand photo (juste derrière). On va faire un tour à Phildar. On revient. On a ses photos.

C'est facile et ULTRA-COOL !!! et ça prend effectivement 10 minutes. Bravo AUCHAN.

Publicité
Commentaires
K
Malgré le fait que je stocke mes photos sur l'ordi, je les fais toujours développer et les colle dans les bons vieux albums photos :-)
S
A carrefour Denain, on a plusieurs bornes d'impression dans le magasin et une borne dans le mail, pas d'attente non plus elles sont imprimées immédiatement. Et je crois même que chez mon marchand de journaux il y en a une, vive la proximité
L
C'est vrai que ça s'est beaucoup perdu les photos papier, je me dis aussi parfois que je devrais faire tirer sur papier celles que j'aime le plus.
C
tu as aussi des bornes chez carrefour... mais là mieux vaut rester devant...<br /> mais c'est vrai que l'on n'imprime plus aucune photo...<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité