Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
20 octobre 2008

Fin de mois pas difficile

A la fin du mois, je serai sans emploi :logo_anpe_fr

Dis comme ça, on pourrait croire que c'est une mauvaise nouvelle.
En fait, j'étais en CDD depuis un an et ce CDD n'est pas renouvelé.
Ce sont des choses qui arrivent.
Ben oui.
Et je n'en fais pas une montagne.

Et pourquoi ça ne m'inquiète pas ?
Non pas que je sois millionnaire ou rentière.
Non.
C'est ce boulot-là qui ne va pas me manquer.
En fait, je vais regretter les collègues, l'ambiance, les locaux.

Mais pas mon boulot.
Parce que je travaille avec un DEBILE PROFOND.
Vraiment.
Nan c'est pas vrai, je ne suis pas médisante.
C'est la vérité. Mes collègues et ses collaborateurs peuvent témoigner.

En un an, je n'ai pas trouvé son domaine de compétence.
Il n'a aucun charisme.
Il n'a pas de vocabulaire "technique".
Il est laid.
Il ne sait pas utiliser un ordinateur.
Il ne comprend rien quand on lui explique.
Même après 5 explications.
MAIS c'est le copain d'un des patrons.

Un exemple pour celles qui connaissent un peu EXCEL. Juste un peu. Vous allez voir, faut pas être un expert.
Il me demande un tableau avec une liste de magasins, leur surface et la répartition en %.
Donc ça ressemble à :

Magasin :              Surface :        % surface
MAGASIN A             100 m²            14%
MAGASIN B             200 m²            29%
MAGASIN C             150 m²            21%
MAGASIN D             250 m²            36%
TOTAL                  700 m²           100%

Je lui mets des couleurs, des lignes... enfin c'est joliment présenté.
Il prend la feuille.
Il s'assied devant moi.
Il me regarde, attendant que je finisse ce que je suis en train de faire.
Il me dit "bon on va regarder ça".
Il sort sa calculatrice.
Et il a recalculé TOUTES les lignes de pourcentage... en me disant à voix haute ce qu'il tapait sur sa calculatrice...
Bon sur mon exemple, il y a 4 magasins... mais en vrai, il y en avait plus de 20... et il a vérifié les 20 pourcentages...

J'AI HALLUCINE !!!!!

Il ne fait pas confiance en Excel... pasque je lui avais dit que j'avais "incrémenté" le calcul... mais comme il ne comprenait pas ce que je voulais dire, il a vérifié tous les calculs...

A la fin du mois, je serai sans emploi... et ça va me faire du bien...

D'ailleurs, je mettrai de temps en temps ici, un extrait de mon calepin "les perles de Mister Pompon".
Et je vous expliquerai le pourquoi de son surnom.

Publicité
Commentaires
F
Ah, c'est fou comme certains chefs sont... Nan, j'ai rien dit!
T
hihi, c vraiment pas un cadeau, en même temps ça m'a fait bien rire :o)<br /> moi j'aurais pas eu ta patience: comment t'as pu le laisser faire 20 fois le calcul????
P
Je suis de tout coeur avec vous !! je ne m'en fais pas :)
L
Ha bin... Bon courage pour la suite alors ! Tu vas chercher autre chose ?<br /> En attendant profites en bien et bon tricot ! On ne va plus suivre le rythme... au secours... ^^
L
Et ton boss, il arrive à être copain avec un type pareil ? Il y a une autre question que je me pose là... au sujet de ce patron... Tu vois laquelle ?
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité