Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
30 octobre 2008

Cookies au chocolat blanc

J'ai plusieurs fois tenté de faire des cookies.
A chaque fois, ça a été un fiasco. Vraiment. Soit trop durs, soit pas assez sucrés, soit trop sucré...

Et voilà que pour changer, au lieu de les faire avec du chocolat noir, j'ai essayé une recette au chocolat blanc.
Pour tout vous dire, je n'aime pas le chocolat, sauf le blanc. Qui, je le sais, n'est pas du "vrai chocolat". Je pense que c'est exactement pour ça que j'aime bien le chocolat blanc : ça n'a pas le goût de chocolat!

DSCN2136_cookIngrédients :
- 180g de farine
- 140g de beurre ramolli
- 100g de chocolat blanc
- 70g de sucre cassonade
- 50g d sucre blanc
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure

Recette :
Préchauffer le four à 180°C.
Couper le chocolat en petits morceaux avec un couteau.
Dans un saladier, mélanger à la spatule le beurre mou avec le sucre cassonade et le sucre blanc.
Ajouter l’œuf, la farine, la levure et les morceaux de chocolat.
Répartir la pâte en petits tas sur la plaque à pâtisserie.
Enfourner 10-12 minutes.
Les laisser refroidir avant de les enlever de la plaque.

Bilan :
C'est super bon !!!! Même Petit Thomas qui n'aime pas mes pâtisseries, il a beaucoup aimé. Même mon frérot qui n'aime pas les sucreries a trouvé ça bon.
Y'a juste ZHOM qui n'est pas fan. Parce qu'il n'aime pas le chocolat blanc... hi hi hi... tout simplement....
A la base, la recette était avec ajout de smarties... j'ai essayé sur quelques cookies... pas terrible... ça n'apporte rien en terme gustatif... et les enfants trouvent que ce n'est pas alléchant... donc pas de smarties...

Publicité
Commentaires
E
Miam, faudrait que j'essaye, j'adore le chocolat blanc!
K
A essayer ;-) !!!
C
moi je n'aime pas le chocolat blanc... trop sucré... encore heureux que je n'ai plus d'amateur de chocolat balnc...sinon j'aurai ete bonne pour tester...<br /> christelle
P
J'en ai déjà mangé chez Subway, j'ai pas aimé car j'ai trouvé ça trop sucré. Maintenant peut être que les tiens sont meilleurs ;-)
L
Miam ! Miam ! Nous sommes fans de cookies chez nous et j'en fais régulièrement et aussi au chocolat blanc. C'est délicieux !!!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité