Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
9 février 2009

Cuisinière fainéante

Ce week-end, je me suis découvert un poil dans la main... tellement "pas envie" que j'ai suggéré à ZHOM et Petit Thomas qu'ils préparent le dîner... ils m'ont regardé d'un air décontenancé... hi hi hi... ben oui, vous allez me faire des crêpes!!!

Parce que figurez-vous que malgré mes "grands talents de cuisinière", il y a 2 choses que je ne sache pas faire : la mayonnaise et les crêpes.
Pour la mayo, j'ai du essayer une douzaine de fois dans toute ma vie et à chaque fois, ça n'a jamais PRIS. C'est donc la mort dans l'âme que j'avoue... acheter de la mayonnaise en tube... ben oui...
Quant aux crêpes, j'ai du essayer 2 ou 3 fois, et ça a toujours été des pancakes plutôt que des crêpes. Mais j'avais trouvé une parade : ma meilleure amie. Comme elle venait souvent dîner à la maison (genre 2-3 fois par semaine), de temps en temps, elle venait avec sa pâte à crêpe et elle nous faisait des crêpes. Ca c'était du temps où j'étais avec ex-mari et elle, elle était célibataire. Maintenant, elle est mariée, elle a une fille et en plus, j'ai migré à 30km de chez elle... donc forcément, mon amie-crépière n'est plus disponible. Qu'à cela ne tienne... c'est ZHOM qui s'y colle. Sachant que nous faisons des crêpes genre une fois par an... ce n'est pas ça qui l'épuise!

DSCN2428_crep

Et en plus, maintenant, il a un aide-cuistot... c'est pas beau la vie ?

Publicité
Commentaires
B
Pour la mayonnaise, c'est une question de chimie, qu 'explique fort bien Hervé THIS. J'ai toujours grand plaisir à le lire et grâce à lui, j'ai réussi de vrais soufflés, des tapenades qui ne se délitent pas et des gougères bien dodues. <br /> Tous vos ingrédients étaient-ils à la même température ?
O
t'as ben raison, faut les mettre à l'ouvrage..mais heu dis...les mentos , faut pas les mettre dans la pâte à crêpe....hihi
C
Un super crêpier avec un super gilet dans une super cuisine... ça c'est la pure classe quand même !
N
super les cuisiniers !! et la cuisine prend forme on dirait ...
M
comme quoi, ce sont souvent les grands classiques qui posent problème!<br /> moi impossible de réussir une béchamel!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité