Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
22 décembre 2009

Etrennes : petit coup de gueule

Je ne sais pas si c'est le froid... ou si c'est ZHOM collé à moi toute la journée... ou le temps gris hier et aujourd'hui... toujours est-il que ce matin, j'ai envie de ronchonner.
Même ma perle Nadine, notre femme de ménage, qui est là ce matin, elle m'énerve. Grrrr... alors je me suis installée dans la cuisine avec l'ordinateur portable, histoire de ne plus l'entendre.

Ah les étrennes... j'en parle parce qu'hier encore, nous avons été démarché à la maison pour des étrennes.
Cette fois-ci, c'était pour les chiens d'aveugle. Enfin je dirai que même le bonhomme avait besoin d'aide sur la vue car lorsque j'ai ouvert la porte d'entrée, il m'a demandé si mes parents étaient là.
Gloups.
Certains disent que je ne fais pas mon âge (37) mais là, c'est carrément du foutage de gueule non???!!!
On dira qu'il ne voyait vraiment pas clair.
Enfin bon, une fois que je lui ai expliqué que c'est MOI la maîtresse de maison, il me tend un coupon où je suis sensée donner 40 euros au profit de la formation des chiens d'aveugle. Et il m'explique que c'est déductible des impôts et patati et patata...
De là, pour ne pas lui faire perdre son temps, pour ne pas laisser la porte d'entrée ouverte, pour ne pas refroidir la maison et ne pas attraper de rhume aussi, je lui dis carrément que ça ne m'intéresse pas et que non, dans cette maison, nous ne faisons aucune action caritative.
CHOC. Le monsieur prend un air dégoûté et me dit "mais c'est pour les aveugles!!!! ". J'ai plutôt eu l'impression qu'il me répétait la chose au cas où, moi, pôv'tite'réfugiée aux yeux bridés, je n'aurai pas bien compris sa mission.
Alors ça, ça m'énerve.
Et donc je lui ai dit non merci, lui ai souhaité une bonne journée et ai fermé la porte.
Nan mais.

Et tout ça pour dire qu'à aujourd'hui, les étrennes, c'est dépassé.
En deux mois, à la maison, nous avons eu les pompiers (début novembre), les éboueurs (début novembre et début décembre), le facteur, une association pour les jeunes d'une autre ville que la mienne, les SDF, les sans-abris, les romanichels, une chômeuse accompagnée d'une gamine de 4-5 ans (qui est passée en semaine à 21h00...), un autre qui voulait refourguer des fleurs...
Nous, on donne des étrennes (5 euros) au facteur parce qu'il prend aussi le courrier quand on le croise et qu'en fait, il est vachement sympa et qu'il fait pareil avec nos voisins que l'on aime beaucoup et qu'il ne fait pas d'histoire pour les colis.
On donne également 5 euros aux encombrants qui eux aussi ne sont pas trop regardant sur ce qui est déposé devant la maison, parce que nous avons la flemme d'aller à la déchetterie.

Mais alors les autres... surtout les éboueurs que j'ai trouvé gonflés... si les poubelles ne sont pas exactement sur le bord du trottoir, ils ne prennent pas. Bien souvent, il reste des trucs dans un des compartiments après leur passage... Et en plus, je trouve que leurs conditions de travail se sont bien améliorées depuis 20 ans. Les poubelles ont des roulettes, des couvercles qui restent attachés et qui s'ouvrent lorsqu'elles sont déversées dans le camion, des poignées. Et leur camion est fait exprès pour qu'ils ne se fatiguent pas trop... donc à aujourd'hui, ils n'ont pas un travail plus pénible que des jardiniers, des couvreurs, ou les Travaux Publics.
Et ils ont le toupet de venir 2 fois réclamer... ben oui m'dame, z'avez vu l'équipe du mardi la dernière fois, nous c'est l'équipe du vendredi... Heureusement qu'ils ne passent pas tous les jours!!!

Bref... non, nous ne sommes pas généreux (je dis NOUS parce que ZHOM est d'accord). Mais en fait, personne ne l'est avec nous non plus.
On n'est pas généreux. On a juste le droit de payer (des impôts, la couverture médicale). Et rien que pour ça, on passe pour d'affreux jojos. Ben ouais. Mais en fait, je m'en fous. Chacun sa merde. Et toc.

Comme tous ces gens qui militent pour les sans-abris.
Ben ils n'ont qu'à les prendre chez eux.
Parce que souvent, ce sont des gens qui vivent à 2 dans des appartements de 150m².
En Asie, on met 50 à 80 personnes dans un appartement de 150m²!

Et vous, vous donnez?
Si oui, à qui? et pourquoi?

Publicité
Commentaires
P
Moi perso je donne aux pompiers, car ils sont venus plusieurs fois pour ma belle mère et qu'ils ont pas un métier facile.<br /> Les éboueurs il rêvent, en ce moment, ils me prennent mes poubelles 1 fois sur 2 !<br /> Non mais oh, on est pas des portes monnaies ambulants !!
L
cest la 1ere fois que je lis ton blog... et ce post ma fait bien rire.. meme si cest totalement vrai!!!<br /> @la petite bete/ la poste na pas besoin de se venger pour perdre le courrier ils le font tres bien le reste de l'année!!<br /> <br /> nous, enfin moi jai donné aux eboueurs... pke javais malencontreusement laissé mon portail ouvert ce soir la... mais les autres je ne les ai pas vu.. jy ai echappé!<br /> je suis daccord pour la poste (koike cest leur boulot de livrer le courrier... moi on me file pas d'etrennes pke je prends les rdv chez le medecin!!oui suis secretaire medicale intermittente hihi), les eboueurs passent encore (meme raison tt de meme!).. les pompiers(pke sans eux on serait vite en panique..) mais l'association des aveugles?? ils nous aident en quoi toute l'année??<br /> Les etrennes ne sont pas un DU!!! faut arreter!<br /> en plus c'est la crise pour tout le monde!!
D
Moi je donne à ma factrice, point barre ! elle habite le même village, elle monte en voiture jusque la maison (50m) quand on n'est pas là, elle coince bien le paquet et rabat un peu le volet...esprit village quoi.<br /> tu as tout à fait raison de râler, personne ne nous aide, nous !
K
En Suisse, en tous cas dans ma région, ce système d'étrennes n'existe pas, tant mieux :-) !!!
I
plutot d'accord avec toi<br /> chez nous à partir d'octobre ça commence alors quand je connais pas j'ouvre pas
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité