Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
11 janvier 2010

Machine à coudre

Mon antique machine à coudre, celle que je traîne depuis 20 ans (achetée à 17 ans avec mon tout premier salaire d'animatrice de centre aéré), a commencé à me lâcher il y a quelques mois... la sélection du point devenait assez aléatoire... et donc après 20 années de bons et loyaux services, de piqûres acharnées notamment sur les double-rideaux de ma mère (qui avait la fâcheuse tendance à en changer tous les 6 mois, pour 2 baies vitrées de 2m x 3m), de pratiques étranges comme une couverture pour cheval, de robes à tomber par terre, de tailleurs hyper-courts et hyper-cintrés... ben voilà, je la mets à la retraite.

Sauf que moi, même si la couture n'est plus une de mes principales activités, j'ai besoin d'avoir une MAC sous la main. Ne serait-ce que pour raccourcir les jeans, les jupes, les manteaux. Pour fabriquer de petits pochons avec les restes des chemises de ZHOM et Petit Thomas. Ou sait-on jamais, une nouvelle commande de robe de princesse... ou une furieuse envie de me tester à cette fameuse couture japonaise...

Et donc, comme c'est pour un usage "non intensif", j'ai décidé de m'équiper d'une MAC pas chère, pour débutante. La Toyota SL18.

DSC02884_mac

Après quelques essais... j'avoue que je ressens une réelle différence avec ma machine précédente. Elle manque de "patate"... mais bon, à moins de 100 euros, je ne pouvais guère espérer plus... toujours est-il que cette MAC ne devrait pas avoir la même longévité... et que pour la prochaine, même pour un usage ponctuel, je mettrai plus cher.

Petite question pour celles qui auraient la même : je n'ai pas trouvé le bouton pour "rentrer les griffes" d'entraînement... vous l'avez trouvé, vous?
Pas que cette fonction soit vitale... mais c'est bien pratique pour les grosses épaisseurs par exemple.

Publicité
Commentaires
D
Sur la mienne j'ai trouvé le bouton par hasard derrière. Regarde bien partout, il est peut-être bien caché.
C
je suis etonnée que tu aies pris un premier prix...<br /> j'espère que tu trouveras quelque chose dans la notice ou internet....<br /> bonne journée<br /> christelle
M
Pour ce prix-là j'ai préféré investir dans une bonne marque d'occasion (modèle des années 70). Et je n'ai rien à redire, elle marche parfaitement !
I
j'ai la même c'est vrai qu'ellen'est pas terriblemais l'autre était vraiment trop nase pour les griffes je ne me suis pas encore posé<br /> la question<br /> pour le couture japonaise j'espère m'y mettre bientôt j'ai craqué pour un bouquin en allant à paris mais je n'est pas encore eu le courage de m'y mettre
S
j'ai une mac singer acheté d'occaz qui ne me sert pas parce que Madame quand on l'utilise mais 3 jours avant de faire quelque chose de potable.... grrrrr du coup je vais me décider un jour à en racheter une
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité