Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
18 février 2010

EXpionnage

Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'un truc qui m'exaspère : LES EX et l'espionnage ridicule.

J'en parle aujourd'hui car dernièrement, on m'a rappelé que ça existe toujours : les ex qui espionnent. Que l'on nommera ici les EXPIONS.

Je n'ai jamais compris pourquoi et surtout comment on pouvait tomber si bas.
Déjà, dans un couple "normal", lorsqu'une nana m'avoue qu'elle a suivi son petit ami toute une journée, pour le surveiller, je trouve ça complètement démentiel. Je lui avais répondu "mais tu te fais vraiment chier toi, dans la vie??!!!". Cette personne étant d'une grande jalousie et surtout manquant d'assurance et de confiance en soi, je me dis que cliniquement, elle est excusable. Enfin... je lui ai quand même conseillé de prendre RV chez un psy... et d'y aller toutes les semaines pendant une dizaine d'années. Sachant aussi que je suis avant tout l'amie du gars et non de la nana.

Mais ce qui est très étrange, c'est que ce phénomène d'EXPIONNAGE, je le rencontre surtout au masculin.
Un pote qui m'avoue avoir suivi sa copine pour vérifier qu'elle le trompait bien. Ben oui elle le trompait. Il le savait, je le savais, tout le monde le savait. Il voulait juste être sûr. Là aussi, un manque d'assurance. Une envie d'aimer malgré tous les on-dits. Raté.

La palme de la bêtise étant pour moi quand il s'agit d'un ex.
Je l'ai vécu moi-même lors de ma séparation. Un jour, mon proprio me demande si mon ex ressemble bien à [...description physique détaillée...]. Il me demande également s'il a bien une [...modèle et marque de la voiture...]. Je confirme. Il m'informe alors qu'il est de l'autre côté du parking, à regarder à mes fenêtres.
Pathétique.
N'ayant rien à cacher et ne voulant surtout pas me cacher, j'ai fait abstraction d'un comportement aussi infantile.
Après tout, s'il s'emmerde dans la vie... qu'il soit spectateur... au moins, il prend l'air... au lieu de regarder sa télé...

Des années plus tard, j'ai reçu un jour un coup de fil concernant un de mes articles, sur MON blog. Me demandant un démenti. N'importe quoi. Résulat, ça m'avait motivé à écrire un article "pas piqué des vers"... hi hi hi...

Je sais que 2 tricopines doivent "faire attention" à ce qu'elles écrivent sur leur blog respectif, certains EX passant par là de temps en temps...
Et hier, un autre abruti d'EXpion, force une amie à modifier un article... je rêve... en fait non, je ne comprends pas.
Ne voient-ils pas le côté pathétique, affligeant, infantile, de leur démarche?
Nan mais c'est vrai quoi... je le dis souvent mais c'est vrai :

DE QUOI JE ME MÊLE???!!!

Arf... je sais, c'est un combat perdu d'avance.
Mais au moins... comme le dit si bien l'intitulé de cette catégorie : j'm'exprime!

Publicité
Commentaires
L
ah bon tu n'es pas une star internationale?? (oui jai lu lautre article pke ta prose me fait rire... ooups..)<br /> TU AS RAISON!!! au diable tout ces C.... d'expions (bien trouvé!).. Pour peu que tu aies fesse de bouc, ils seraient fichus de te demander detre leurs amis!! pfffttt<br /> @isa: ah no, sils se mettent au tricot, ils seront encore PLUS la!!ils tricotent pas aussi vite qu'audrey! lol***
D
C'est lamentable et d'une infinie tristesse...que de temps perdu à ressasser et espionner alors qu'il est si agréable d'avancer et de faire selon son envie. <br /> Ces personnes manquent d'imagination et, du coup sont à côté de leur vraie vie :(
I
je te plains <br /> faudrait qu'il se mette au tricot ou au crochet au moins il ne perdrait pas son temps !
N
.... affligeant...(soupir)...
L
ça continue ? pff... c'est vraiment lourdingue. Je compatis !!! :o(
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité