Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
29 mars 2010

Changement d'heure et paranoïa

horloge_zinc_gareHier, comme tout le monde, nous avons changé d'heure.

Grand merci au JT du samedi soir... parce qu'on avait complètement zappé.

Comme tous les semestres, nous avons fait le tour de la maison hier matin, pour décaler toutes les horloges : dans l'entrée, sur le micro-onde, sur le four, dans le bureau, dans la salle de bain, les montres de chacun, les réveils de chacun. Ouffff... l'air de rien, je trouve que nous sommes vraiment dépendants de ce TEMPS qui, gémit ZHOM, s'envole sans qu'on puisse rien y faire...

Et puis dans la journée... sans trop y faire attention, j'attrape le téléphone portable... et là... DING!! je me rends compte que ça s'est mis à la bonne heure, tout seul.
Ni une, ni deux, je jette un coup d'oeil au portable de ZHOM. Pareil.
Cool, me dis-je.

- Dis donc, c'est cool, mon portable s'est mis à l'heure tout seul !!!
- Ouais, le mien aussi. Je ne mentionne pas que j'avais déjà regardé le sien...
- C'est vraiment super la technologie non?
- Ouais... je ne le sens pas super convaincu...
- D'un autre côté, c'est flippant quand même...
- Ah ??
- Ben oui. Ca veut dire que les opérateurs ou fabricants de téléphone portable, ils peuvent "avoir la main" sur nos appareils.
- .... Hé c'est vrai ça...   - long silence -  Mais alors, ils pourraient même écouter ce qu'il se passe à la maison sans qu'on le sache!!!
- Euh... oui...
- C'est complètement dingue ça !!!! je le sens bien énervé du coup...
- Nan mais attends... tu crois vraiment que ça intéresse quelqu'un de nous écouter???!!! Tu crois pas qu'il faut vraiment s'emmerder dans la vie, pour espionner nos petites vies??? bizarrement, c'est moi qui m'énerve maintenant...
- Euh...
- Nan mais vraiment, c'est n'importe quoi cette parano !!! On croirait entendre les p'tits vieux qui ne veulent pas de carte bancaire et pas de carte de fidélité, de peur qu'on puisse les pister!!! Moi je dis, quand t'es parano comme ça, c'est que tu as quelques chose à cacher!
- Nan mais calmes-toi chérie...
- Mouais... ben fallait pas me chercher...

Bref. tout ça pour dire qu'on a bien changé d'heure... et que la technologie, c'est extra... quand on n'est pas parano!!

Publicité
Commentaires
P
Le mien aussi s'est mis à l'heure tout seul aussi, grâce à la petite fonction "mise à l'heure d'été" automatique.<br /> Non, les fournisseurs de téléphone portable ne s'appelent pas Big Brother !!! ;-)<br /> Mais il y a des fois où on se demande où s'arrêtera la technologie...
D
Merci pour cette parano....je me roule par terre de rire :) Moi qui suis dans les mini-nems jusque là, là, là....pour le vernissage de l'expo photos de Fils chéri :))
L
Pas de souci, @udrey, y a pas de vilains zespions qui vous écoutent, c'est programmé automatiquement sur les téléphones. Mais tu peux désactiver la fonction de changement d'heure automatique si qu'tu veux. Moi je préfère changer d'heure moi même ! Bizzz les paranos ;op
L
mdrr****
S
j'ai même pas regardé mon mobile...
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité