Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
19 avril 2010

Ah la galère

Ah la galère... mais quelle galère...
La semaine dernière, mon "petit frère" (de 36 ans quand même) est parti en Espagne avec femme et fille aînée, pour une virée pasquale et culturelle (un peintre dont le nom m'échappe totalement depuis plusieurs jours). Comme il s'agissait de 3 jours, ce serait forcément fatiguant et ils ont préféré laisser le petit dernier chez notre mère.

volcanJeudi soir, il m'appelle et m'explique qu'il doit revenir par avion le lendemain, mais à cause du nuage d'éruption, me demande de valider que son vol sera bien maintenu.
Malheureusement, j'étais au resto... mais... hé hé hé... grâce à ma tricopine Sophie et son super I-phone 3GS, j'ai pu regarder sur le site de la compagnie aérienne... et constater que le vol était bien reporté.

Le lendemain matin, vendredi, à 8h00, je regarde à nouveau le site et à ma grande surprise, le vol est annoncé ON TIME. J'en informe aussotôt mon frère par SMS.
En fin de matinée, il m'appelle pour me dire que tous les vols sont annulés jusque mardi... oups... et donc me demande de lui rechercher des solutions de rechange...
Sauf que pour le train, au vu des grèves, pas moyen de lui réserver une place... ce qui est bien fait pour lui... il bosse à la SNCF... hi hi hi...
Je lui propose donc soit le car (moins cher) soit louer une voiture.
Et puis plus de nouvelles.

Vendredi soir, j'appelle maman pour lui demander comment elle va, me doutant bien qu'elle doit se faire du souci pour son Grand Garçon...
Ben elle était surtout désemparée par le petit dernier de mon frère, Mat, qui déprime beaucoup à cause du retard de ses parents... je lui propose donc de le prendre le w-e pour lui changer les idées (à 4 ans, avec un couple de personnes âgées qui sortent peu, il s'ennuie forcément!).
J'en parle à ZHOM qui me donne son accord et nous sommes tous allés le chercher le lendemain matin.

Forcément qu'il est allé beaucoup mieux!!!

Photo0258_mat

Son séjour s'est super bien passé, à tel point que ZHOM a demandé s'il y avait moyen de l'adopter... c'est, je pense, le plus beau compliment qu'il puisse faire à un enfant!!!

Bref... tout est bien qui finit bien : mon frère a pris un train jusque la frontière et de là, il a loué une voiture... et est remonté en 10 heures... et il me dit que non, il n'a pas roulé trop vite... il ne  prendrait pas pour une blonde???
Quant à Mat... ben il est retourné avec ses parents... à qui nous avons dit que c'est vraiment quand ils veulent, qu'on le reprend!!!

Publicité
Commentaires
P
Jolie histoire qui finit bien, heureusement pour tout le monde !<br /> Adopter le petit cousin, mmmmmhhh, il n'y aurait un appel du pied de la part de ton Zhom, par hasard ? ;-)
M
au moins, ça aurait fait des heureusx cette histoire et vous aurez passé de bons moments!
D
Jolie histoire...Petit Thomas a plus qu'un cousin ! presque un petit frère :)<br /> Eh ! ma blonde : il doit y avoir environ 1000km et pas mal d'autoroute que ce soit par Lyon ou Bordeaux...une moyenne de 120 (entre Autoroutes et 4 voies) ça donne 8h30 + les arrêts sandwich-pipi, il n'a pas roulé si vite que ça ton lil'bro ;)<br /> Bon, tu vas encore dire que je prends la défense du mec...mais ils sont attendrissants en général non ???
L
lol** mais si audrey ya 10h de voiture juska chez toi dans le Pole nord!! hihihi.. tu persistes a te croire blonde?! lol<br /> <br /> bon ca va les parents sont rentrés.. ouffff<br /> un nuage passe et cest la galere dans tout le pays! pfft
K
Joli histoire! Tout est bien qui finit bien!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité