Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
9 juillet 2010

Indecent

Dimanche dernier, j'ai fait un truc totalement indécent : J'AI BOUQUINE TOUTE L'APRES-MIDI !!!

Je dis indécent car je pense à toutes ces personnes agitées qui courent dans tous le sens, tout le temps.

Moi, dimanche à 14h30, pas envie de tricot, pas envie de crochet. Surtout pas envie de repassage... Petit Thomas chez son père... ZHOM qui balade dans le jardin avec son sécateur...
gavaldaLe bouquinage s'est imposé à moi.
Et j'ai attrapé le premier sous la main :
Je l'avais acheté il y a des années, lors de sa sortie en librairie.
Je me souviens avoir trouvé le démarrage long.

Ben cette fois, je l'ai dévoré.
Oui dévoré.
Commencé à 14h30.
Terminé à 22h30.
Avec une pause de 2 heures, le temps de récupérer Petit Thomas, de le laver, de nous faire dîner, de papoter un peu en famille...
Soit 6 heures donc.
Pour lire 600 pages.
Ah ouais... la lecture aussi est un passe-temps onéreux!
Car 22 euros (c'était le prix à sa sortie) bouffés en 6 heures... pas rentable du tout cette histoire!

Enfin bon... 6 heures de bonheur et de détente...
Je me dis que les vaut bien... hé hé hé...

Publicité
Commentaires
T
Je l'ai lu aussi et je l'avais beaucoup aimé aussi ! L'été de sa sortie, je me souviens que les gens autour de la piscine de notre club de vacances lisaient soit le Da Vinci Code soit Ensemble c'est tout ;-)
D
Je l'avais dévoré moi aussi, ce bouquin ! je me souviens même de la préparation du repas pendant laquelle je mélangeais mon plat avec le nez dans le livre...<br /> Et j'ai fait la même réflexion à mon Z'hom : au temps passé, il est plus rentable que je tricote plutôt que lire. D'un autre côté, je ne crois pas que c'est ce que nous cherchons, la rentabilité, dans ce genre d'activités.<br /> Et, la Ptite bête, si tu parles de "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", je l'ai lu et c'est très bien. Faudrait que je le retrouve pour pouvoir te le proposer...<br /> Bises<br /> Delphine
T
moi aussi je peux passer la journée à lire !! mais faut réunir les conditions adéquates il va sans dire !! lol
B
Avant d'avoir les enfants, c'était tout à fait mon style !!<br /> bizz<br /> babafamily
K
Le livre en lui-même ne m'attire pas trop, par contre le programme de l'après-midi et de la soirée, oui ;-) ça fait des années que ça ne m'est plus arrivé...
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité