@udrey
18 septembre 2008

Magret de canard à la framboise

Expérience !!!! Marrant, quand ZHOM entend ce mot, il devient inquiet . Bizarre hein ? Moi, rien qu'à lire le nom de la recette, ça m'a fait venir l'eau à la bouche. Surtout que ZHOM et moi sommes de fervents adeptes du sucré-salé (contrairement à Petit...
17 septembre 2008

Noro Hat juste comme ça...

Pour me changer un peu les idées, à cause du jersey interminable de Pull Frérot, je fais un bonnet... avec de la laine trouvée à La Lainière de Wazemmes... pasque j'y suis passée il y a une dizaine de jours, afin de faire des emplettes pour une fille...
16 septembre 2008

Visite à Mme Phildar

L'air de rien, sur les derniers 10 jours, je serai allé voir Mme Phildar 5 fois :1. Pour faire un tour "comme ça", j'ai acheté pour moi, 4 catalogues à 1 euros2. Pour rendre service à Lucy, je suis allée lui chercher qq catalogues3. Pareil pour Christelle4....
15 septembre 2008

Pull frérot : Manche 1 terminée

Bon, j'avance pas mal là, sur ce pull... disons que la motivation vient grâce à tous les projets que je vais faire après... hé hé hé... Donc voilà cette première manche... Elle m'aura pris presque 2 pelotes... donc j'aurai assez pour la seconde manche...
14 septembre 2008

Bon anniversaire Petit Thomas

Aujourd'hui, mon Petit Thomas a 9 ans... dingue... Pour fêter ça, nous sommes allés hier sur la côte belge, à Sint Idesbald, où Maman et les Tontons ont pris une location pour le mois de septembre. Nous avions amené le gâteau, les bougies et les cadeaux....
12 septembre 2008

Mangez des frites !

Maman est partie en vacances pendant quelques semaines. Du coup, je lui ai subtilisé sa friteuse ACTIFRY.Rappelez-vous, je vous en avais parlé, on fait un kilo de frites avec une cuillère d'huile. Parce que le simple fait d'en parler à ZHOM n'est pas...
11 septembre 2008

Pull frérot : ça avance bien !!!

Bonne nouvelle : le pull de mon frère a "repris du poil de la bête" et j'ai donc terminé les dos et devant... OUF... J'ai déjà commencé la première manche... allez, j'vais bien finir par le terminer, ce schrogneugneu de pull... Petite angoisse : je me...
10 septembre 2008

Les photos en 10 minutes

Pour moi, la photo numérique a révolutionné ma façon de "tirer des portraits". Tant je faisais attention au nombre de prises de vue avec les films argentiques, tant maintenant, je mitraille comme une folle " sans compter ".Je pense que c'est vrai pour...
9 septembre 2008

JUMEAUX : terminés

Voilà, j'ai mis les boutons, ne reste plus qu'à les lessiver... Je me suis bien paumée dans Quesnoy sur Deule, le village où se trouve une super mercerie, à 10 minutes de mon boulot... oui j'y suis bien arrivée en 10 minutes... y'a juste fallu le double...
8 septembre 2008

Tatin aux pêches et noix de pécans

J'avais envie d'essayer une nouvelle recette de tarte depuis plusieurs semaines, sans trouver quoique ce soit d'enthousiasmant. Et puis je suis tombée sur cet article dans un magazine régional... qui, de part ses ingrédients, m'a fait monter l'eau à la...