Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
24 décembre 2006

Sac filet pour lainage

DSC08082Qu'est-ce que c'est??? MAIS qu'est-ce que c'est?
Ce sont des sacs pour mettre mes précieuses oeuvres tricotées main, dans des matières délicates... afin qu'elles soient toutes propres!
Réalisés en "toile à beurre", très très fin coton blanc, je les voulais légers afin de laisser passer un maximum d'eau et de savon. Voilà pourquoi je n'aime pas les taies d'oreiller (comme font la plupart des ménagères pour la lingerie). En plus, vu l'épaisseur de certains pulls (je pense notamment à Bruno), il fallait que ce soit assez grand pour accueillir un pull homme taille 2, tricoté en aig 5. J'ai donc fait 2 formats : grand pour Bruno et moi, petit pour Thomas et les écharpes.
DSC08083La cordelette a été réalisée dans le salon par une technique démontrée par Candy (mon fil traversait tout le salon pendant la torsion!).
Et les boutonnière sont faites main... parce que j'ai essayé de les faire avec la machine à coudre mais le résultat est affreux! Alors j'ai préféré les broder à la main (ahhh... mon éternel problème de finitions parfaites). Comme dit Christelle, c'est la machine à laver qui va être contente d'avoir de si beaux sacs dans son tambour!!!!   c'est malin!

Publicité
Commentaires
B
De la toile à beurre, voilà une bonne idée. Je songe aussi à m'en faire en grand format pour laver la toison brute d'alpaga sans emmêler les fibres. <br /> Ces sacs sont aussi super en petit format pour laver les lingettes à démaquillage perpétuelles en tissu.<br /> Bonnes vacances, amuse-toi bien en cuisine, bises et à bientôt<br /> ;-)
C
ils sont jolis !<br /> et je confirme ce que j'ai deja dit ; ta machine va etre contente !<br /> bonne journée<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité