Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
15 janvier 2007

Carnet de route, épisode 4, lundi 08/01/2007

Lundi : Petit déjeuner en mauvaise compagnie : une nuée d'abeilles sont venues déjeuner avec nous, à cause des confitures.
DSC08194_chevalBalade à cheval. Bruno a le plus doux, je me tape le plus chiant... ça m'apprendra à la boucler quand on me demande si je sais monter... je n'ai qu'à dire non comme tout le monde... parce que souvent, je monte le canasson mal luné de la propriété... cette fois-ci c'est un enragé du trot. Je dois le tenir bien serré pour q'il ne se barre pas tous les 2 mètres. Ca m'énerve. J'essaie de prendre des photos en même temps (ben oui, malgré tout, je m'ennuie au pas) et là... PAF !!! CATASTROPHE!!! L'appareil photo tombe de mes mains... en bas du cheval. La peur de le voir piétiner mon appareil qui gît lamentablement dans le sable m'empêche de descendre. J'appelle le guide qui revient sur ses pas et récupère mon appareil. Après une dizaine de minutes d'essais, je sais qu'il est mort. Le "BZZZZZZT-CLIC-BZZZZZZT-CLIC" est très mauvais signe! J'ai beau souffler dessus, dedans, rien n'y fait. Une fois rentrés au box, je tente même de lui donner des petites tapes (à l'APN), sait-on jamais... nan... mort... et merde... fait chier... Bon ben tant pis hein, on va pas laisser un appareil photo me gâcher les vacances. Et toc. Bruno est très déçu aussi mais déjà une solution vient à mon esprit toujours en effervescence... à suivre...
Départ en quad en direction de Palmarin. Comme Bruno arrive à bien suivre la cadence, Poulo va de plus en plus vite... ouais sauf que lorsqu'on traverse de hautes herbes, on ne le voit pas bien le guide... une fois Bruno est allé tout droit alors que le guide avait tourné.... il a fallu que je lui montre la bonne route. Et... il fallait que ça arrive, on l'a vraiment perdu. A regarder à deux les bosses et les trous, on a perdu notre guide! Faut être cons quand même... surtout qu'on est tout seuls! Bruno s'est mis debout sur le quad et l'a aperçu au loin, qui continuait à tracer sa route sans trop s'occuper de nous. Je vous dit pas comment il l'a rattrapé à fond les manettes!!! Et une demi-heure après... nous avons crevé... fait chier... ben là y'a plus qu'à attendre que Poulo se rende compte de notre absence et qu'il fasse demi-tour... Heureusement, il est bien équipé ce garçon. Il a agrandi le trou avec une sorte de tire-bouchon (gloups) et a inséré dedans une espèce de pâte brunâtre à l'aide du même outil. Réparé! Cool l'Afrique... Sur la route, des gendarmes nous ont arrêté et ont demandé nos papiers, à l'entrée de la ville. Bruno, fièrement a arborré son permis auto-moto. Poulo avait oublié les papiers des quads... il a du payer le bakchich habituel. Déjeuner dans un lieu charmeur, l'hôtel de la plage à.... j'ai oublié le nom. On s'est fait offrir un thé à la menthe "comme là-bas" du tonnerre. "Sieste" et départ. Entretemps, Bruno a parlé à Poulo d'un plan pour ses bestioles, notre guide s'est proposé de se renseigner via toutes ses connaissances sur Dakar. Les pistes sont plus poussièreuses cette fois-ci. Elles sont larges, bien plus empruntées que nos petites pistes de brousse. Sans devenir "gore", ce qui sort de mes narines est marron foncé et je ne vous parle pas des oreilles, ça fait peur!
DSC00077Arrivée à Palmarin, c'est au bord de la mer, un "campement" marrant, des cases peintes en rose, des "persiennes" pour les fenêtre très... artisanales! C'est désert, il y a juste une dame d'une cinqantaine d'année toute seule avec son guide comme autre client. A se demander comment ils rentabilisent une telle affaire. Pour la salle de bain... alors là, il y l'eau froide (mais vraiment froide) et en guse d'eau chaude, elle est plutôt fraîche... même vachement fraîche! Bruno, la mort dans l'âme, va tout de même prendre une douche... en l'entendant crier, je lui ai donné comme conseil de RES-PI-RER! Parce que l'eau froide coupe la respiration. Donc bien souffler et se dre que c'est mauvais moment à passer. Et puis il a été obligé de se laver parce que (1) il pue, (2) il a l'air d'une lopette à côté de moi qui me lave entièrement tous les jours, (3) je veux plus le toucher tellement il est sale, (4) oui notre éducation nous a rendu bien fragile. Petite balade ensuite sur la plage où nous avons ramassé des gros coquillages, pour mettre dans l'aquarium du salon. Concernant le "remplacement" de l'APN... tout bêtement, mon portable fait aussi appareil photo! Donc quelques clichés de notre campement, on verra bien le résultat...

Publicité
Commentaires
C
sympa le debut du recit !<br /> dommage quand même pour l'appareil phot !<br /> christelle
B
Hébé! quelle équipée !<br /> On attend la suite :-D
C
Merci pour ce récit en images, Audrey !<br /> corinne
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité