Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
16 janvier 2007

Carnet de route, épisode 5, mardi 09/01/2007

DSC08166_quad_zoomMardi : C'est notre dernier jour de quad... Bruno veut en profiter au maximum et demande à notre guide de faire plein de détours! C'est avec anxiété que nous nous approchons de Saly Portugal, LA ville balnéaire du Sénégal. A vadrouiller dans des lieux sans touristes, on angoisse à l'idée d'une multitude de toubabs (petits blancs nantis).

Arrêt devant LE plus grand baobab du Sénégal... là on a vu des cars entiers de touristes, serrés comme des sardines, descendre là. Et une multitude de marchands de statuettes... On évite les marchands pour faire le tour de cet arbre gigantesque. Nous sommes même entrés à l'intérieur de l'arbre car le baobab est creux quand il est très vieux. Un mec nous emmène voir SON marchand de statuettes... Bruno se laisse faire... et merde... Il nous offre un petit hippopotame, en disant que c'est un cadeau. Qu'on n'est pas obligé d'acheter quoique ce soit... mouais... sauf que lorsqu'on a dit qu'on n'achèterai rien, il a fallu rendre l'hippo.

Déjeuner assez triste à Mbodiène, on voit qu'on se rapproche des lieux touristiques, y'en a déjà une douzaine ici.
Et arrivée à l'hôtel Neptune, un 5 étoiles (locales les étoiles hein). Comme nous n'avons pas du tout eu le programme annoncé par l'agence de voyage, on demande au guide de nous faire rencontrer son patron. On voudrait négocier une visite de Dakar (que l'on n'a pas faite et qui nous intéressait beaucoup). Comme le boss n'est pas à l'agence, Poulo nous dit qu'il passera ce soir. Et nous comme des cruches, on oublie de lui demander à quelle heure. On s'est lavé, lavé, lavé. Je répète car il a fallu que je me savonne QUATRE FOIS pour que l'eau ne soit plus sablonneuse! Etonnement de Bruno, l'eau qui coule du robinet est jaunâtre... hé oui, nous sommes dans un pays en voie de développement!
DSC00083_neptunePetite balade sur la plage encore. Au dîner, forcément, juste après avoir été servi... on nous annonce que quelqu'un nous attend à l'accueil. Bruno se dévoue et moi je continue de manger. On aura vraiment goûté à tout : la cuisine traditionnelle dans les campements et ici la "nouvelle cuisine" sénégalaise. Bien sûr, ça n'a rien à voir. Mais globalement, on a toujours bien mangé. Bon, retour de Bruno, le serveur lui change son assiette gentiment et j'apprends que pour Dakar, ce sera le dernier jour et que la fille de l'agence va passer demain... quand demain? mystère et boule de gomme. Re-balade sur la digue cette fois-ci. On ne se sent pas vraiment en sécurité, mon côté parano sans doute, retour à l'hôtel.

Publicité
Commentaires
C
deja fini le quad ?<br /> ca a du vous paraitre court non ?<br /> a demain pour la suite des aventures !<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité