Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
13 mars 2007

Bamboonite de dentellière

Quand je suis arrivée dans le groupe du tricot-thé de Lille, j'ai vu que plusieurs filles utilisent des aiguilles en bambou. Cela m'avait fait sourire car j'en ai aussi des aiguilles (droites) en bambou mais je n'ai jamais réussi à m'en servir. C'était les premières années où Bergère de France les proposait dans son catalogue. J'avais acheté un lot de 4 paires. Et lorsque j'ai voulu en user.... je me suis vite découragée car ça "accrochait" la fibre. Etant une adepte du "tricot rapide et efficace", je les ai mises de côté avec la ferme intention de les donner, genre cadeau empoisonné. Et puis j'ai fini par les oublier.
Pourtant, la semaine dernière, en tricotant mon Candle Flame, je me suis dit "et pourquoi pas moi?". C'est quand même bizarre de voir et de lire ces blogs où toutes font éloge du bambou!!!! Et donc j'ai troqué mes simples aiguilles alu pour du bambou.
DSCN0315
Résultat : c'est plus léger. C'est marrant, je ne m'en étais jamais rendue compte. Du coup, ça fatigue moins le poignet. Et celles que j'utilisent n'accrochent pas (de mémoire, ce sont les n° 3 qui ont une point à la c_n). Et le bruit des pointes qui s'entrechoquent est nettement plus doux que le bruit de l'alu. Bref, après un essai de quelques rangs, je les garde.
Mais si l'une d'entre vous a une astuce pour ces aiguilles qui "accrochent", je suis preneuse. Je pense qu'un morceau aussi grand qu'une écharde s'est détaché et donc, la pointe n'est plus régulière.

Publicité
Commentaires
T
Et en plus, c'est silencieux... Indispensables au silenciophiles !
B
Oui, c'est vrai, ça s'adoucit à l'usage. Sinon, dans les cas extrêmes, il y a la mini-ponceuse électrique, genre Mini Dremel.<br /> Et enfin, il y a différentes qualités d'aiguilles en bambou, j'aime bien celles de La Droguerie qui en plus sont peu chères, ou alors les Clover qu'on peut trouver notamment au Bon Marché.
E
ben je n'en ai pas, mais justement, avec toutes les éloges qu'on entend sur ce fameux bambou, j'avais bien envie d'essayer! Tout commes les circulaires!
S
Pas mieux que Delphine! Les aiguilles se font effectivement toutes seules: à force de tricoter elles se polissent.
M
Bienvenue dans le club des tricoteuses accros au bambou; moi je ne jure que par mes aiguilles en bambou. Sinon, magnifique ton ouvrage !
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité