Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
31 mars 2007

Little Arrowhead Shawl by Pam Allen

SURPRISE !!!! enfin pour celles que je n'aurai pas vues jeudi dernier.
L'air de rien, en même temps que mes chaussettes, j'ai commencé un échantillon pour un châle. Ben oui, j'étais fort curieuse de voir ce qu'allait donner ma soie de fyberspates achetée lors du salon l'aiguille en fête.
On sait comment se finissent ces échantillons : ils deviennent un ouvrage complet dès lors qu'on s'amuse avec le point. Et donc me voilà à commencer mon premier châle triangulaire. Ayant la contrainte de la quantité restreinte (un écheveau de 400m), j'ai voulu un châle "raccourciçable" pour ne pas tomber en rade en cours de route. Donc les modèle genre Birch étaient inenvisageables! J'ai trouvé ce modèle sur le site d'Interweave Knits, en modèle gratuit.

Je tricote, je tricote, et je trouve que le point est sympa mais... on ne le voit pas bien. Sûre de commencer par la pointe du bas (ben oui, j'ai commencé par 7 mailles), je tire un peu, je regarde et j'ai l'impression que le point a du mal à se mettre en place :

DSC00014_triangle_erreur

Je le montre ainsi à Sophie qui... ricane... ben oui, elle m'explique que je ne regarde, que je ne tire pas dans le bon sens...
Les 7 mailles du début là... ben non, c'est pas la pointe! C'est le milieu de la nuque! Ce n'est qu'une fois ôté de mes aiguilles que j'ai pu apprécier de l'énormité de mon erreur :

DSC00074_chaleRose3

OK... enfin pour un premier essai, j'en suis contente et j'aurai appris qu'il faut lire les explications avant de tirer dans tous les sens  :o)

Publicité
Commentaires
S
En même temps, même si tu lis les explications et que tu n'en as jamais tricoté un qui fonctionne comme ça, c'est difficile à comprendre.
T
Je découvre fyberspates grâce à toi, et je comprends mieux ton imatience à travailler ce fil !!!
S
Il est très beau et d'une très belle couleur
D
Très joli ! (mais je te l'ai déjà dit). Au fait, la destinatrice est-elle au courant ?<br /> Bises<br /> Delphine
D
Très joli ! (mais je te l'ai déjà dit). Au fait, la destinatrice est-elle au courant ?<br /> Bises<br /> Delphine
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité