Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
2 avril 2007

Lapin aux pruneaux de fainéante

Je vous disais donc hier que non, je n'ai pas fait de poisson (hi hi hi... j'en ri encore...). J'ai fait une nouvelle recette de lapin aux pruneaux que... j'ai réduit à l'essentiel.

DSCN0383_lapinIngrédients :
- un lapin coupé en morceaux
- petit sachet de pruneaux dénoyautés (pour ZHOM qui n'aime pas les noyaux)
- 2 oignons
- un reste de vin rouge
       (j'avais 1/4 de litre)
- une gousse d'ail
- 2 clous de girofle
- bouquet garni (ou herbes de Provence)
- 2 Kubor
- 2 cuillères à soupe de farine
- sel, poivre
ben ouais, c'est tout!

Recette :
- La veille, mettre le lapin à mariner. Faire l'appoint avec de l'eau pour avoir 3/4 de litre de vin dilué (remplir la bouteille quoi). Ajouter l'ail, les oignons coupés en 4, les clous de girofle, les herbes. Laisser mariner le lapin toute une nuit et le matin.
- Dans une grande sauteuse, faire revenir les morceaux de lapin dans de l'huile d'olive (ou de la margarine, un corps gras quoi). Saupoudrer de 2 cuillères à soupe de farine. Remuer. Utiliser une passoire fine (chinois) pour verser sur le lapin de la marinade (assez pour recouvrir le lapin). Saler, poivrer, ajouter les cubes de bouillon, couvrir.
- Faire cuire à feu doux 1 heure, voire une heure et demi (perso, je trouve que ça ne sent pas très bon cette partie là).
- Ajouter les pruneaux (pas besoin de les faire tremper avant). Laisser encore cuire à couvert 30 minutes (et là, ça fleure bon!). Si la sauce vous paraît trop liquide, découvrez et augmenter le feu.
- Servir avec des tagliatelles (pas forcément fraîches... ça c'est pour les puristes... moi j'ai tout simplement utilisé mes Barilla).

Résultat : avec Bruno, on aurait léché l'assiette... si Thomas n'avait pas été là... :o(   D'ailleurs, le petit bonhomme a apprécié, sauf les 3 pruneaux en morceaux que j'avais laissé dans son assiette (petite astuce : j'avais au préalable, sorti qq pruneaux de la sauteuse, je les ai haché, puis ajouté à son assiette dans la sauce... il a juste laissé les morceaux "apparents". Mais s'est régalé avec la sauce... comme quoi, tout est dans la tête!)

Publicité
Commentaires
C
c'est bon si on enleve les pruneaux ! je suis comme thomas !<br /> christelle
E
Mmmmh, ça a l'air trop bon!!!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité