Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
11 juin 2007

Problématique toute féminine

Bon bon... je vais vous parler de ça :balance

LE thème qui revient tous les ans avec le retour des beaux jours!
Et à mon plus grand désarroi, me voilà aussi concernée... comme quoi il n'est pas toujours bon de vieillir...

Objectif 6 kilos. Soit environ 10% de mon poids actuel... ce qui me paraît fort raisonnable! et j'en suis à la moitié et ça me gonfle... non pas que je meurs que faim (quoique...), ni que je sois frustrée (ah bon?) mais c'est le principe de devoir faire des restrictions pour rentrer confortablement dans une mignonne petite robe d'été, ma préférée mais qui est en taille 36... merde... et c'est le cas de toutes mes jolies fringues d'été... ça m'apprendra à faire du shopping en période "sèche" tiens!

Ma méthode? Vous allez hurler... non je n'ai pas pris l'avis de mon médecin qui me dira de faire du sport (beurk)... ni d'une diététicienne qui va vouloir me faire manger du vert, du vert, encore du vert... ni du pharmacien qui va essayer de refourguer des pillules, potions, patchs, crèmes à 150 euros la semaine... ni des copines qui se goinfrent de trucs allégés (vade retro aspartame! cf les dangers des édulcorants)...

La voici ma méthode : un "vrai" repas par jour. De toute façon, le matin, je bois toujours une tasse de café, c'est tout. Donc déjà, en général, je fais 2 repas. Je remplace l'un des repas par une soupe lyophilisée avec 2 biscottes. Et le vrai repas, j'évite de me goinfrer quand même et d'apprécier chaque bouchée et je mange que des trucs que j'aime. Donc je m'offre le luxe d'aller quand même au resto, mais il faut que ce soit planifié : si c'est le soir, j'aurai déjeuné d'une soupe. Et vice-versa si le resto est pour le déjeuner. Et pour les en-cas ou les fringales, une pomme, une banane, voire un de chaque  :o)   Je pense que ça rétrécit l'estomac... et du coup, je n'ai pas souvent faim... enfin de moins en moins pour être honnête   ;o)    et pour me motiver, je regarde de temps en temps une photo où je porte la fameuse petite robe préférée...

MOI AUSSI J'AI DE GRAVES PROBLEMES!!!!!   hi hi hi...
j'ai pas l'impression d'avoir convaincu beaucoup de monde sur ce coup-là...

Publicité
Commentaires
T
si moi !!! en fait je fais comme toi ou quelque chose d'approchant et en plus j'ai trouvé à la pharmacie des comprimés miracles en cure d'un mois qui aident à brûler les graisses le jour et la nuit... et tu me croiras pas mais j'ai déjà un kilo en moins au bout d'une semaine !!! trop fort !!!
S
Bravo Audrey pour la perte de tes 3 kgs et courage pour les 3 autres. Tu as encore un peu de temps avant l'été. J'avoue que je n'ai pas de conseils à te donner moi avec mon régime weight j'ai un nombre de points à manger par jours pour maigrir donc tu vois c'est très différents de ce que toi tu fais. Le seule vrai conseil que je peux te donner c'est de ne pas sauté de repas. Moi, l'animatrice qui nous fait nos réunions weight nous dit toujours que ce n'est pas bon de sauté un repas et que ce n'est pas en mangeant moi qu'on maigri. Et çà c'est véridique.<br /> Allez bon courage<br /> A bientôt
L
Alors toi aussi, tu as des problèmes existentiels ? ouf! moi qui croyais que tout n'était que futilités, je suis rassurée(lol)!<br /> beaucoup de posts intéressants, ce wend : plein de cadeaux et de rencontres (trop drôles tes tontons tricoteurs): ton blog est un régal !
F
A ces régimes!!c'est juste pour nous faire culpabiliser!ça met les nerfs en pelotes!<br /> pourquoi faire?<br /> c'est beau aussi des petites rondeures !( j'ai dit petites!)<br /> moi j'en ai toujours eu 5kg en trop depuis mes 18 ans, et bien je les gardent! au moins ça m'évite de faire régime, d'ailleurs j'en ai jamais fait, et ça me convient comme ça.
D
Mais si tu en es déjà à la moitié, c'est bien parti !<br /> Et non, ta méthode ne me fait pas hurler, elle correspond à peu près à ce que j'applique tous les jours (pas seulement avant l'été), à part que je prends un petit-déjeuner.<br /> Courage<br /> Delphine
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité