Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
15 juin 2007

J'ai trouvé l'aspirateur!

A tous ceux qui étaient inquiets... ben oui y'en a... j'ai retrouvé mon aspirateur!

Explication : je suis une handicapée du ménage. Récurer, aspirer, dépoussiérer, laver à grande eau... moi je ne peux pas. Non pas que je sois physiquement en difficulté (quoique...) c'est juste que je ne supporte pas.
Quand je me suis mise "en ménage", j'ai expliqué à mon fiancé qu'il n'était pas question qu'à l'image de maman, je passe l'aspirateur tous les deux jours, ou que je passe mes soirées à faire la vaisselle. NAN. JE PEUX PAS.

Donc depuis pfff... ben en fait depuis toujours, j'ai toujours détesté le "ménââââgeuh". Et depuis mes 20 ans, j'ai toujours eu une femme de ménage (et un lave-vaisselle). Ben oui. A l'époque, j'étais encore étudiante. J'avais alors mes 30 heures de cours par semaine + 15 heures dans un resto comme serveuse + une quinzaine d'heure de couture à la maison pour les robes de soirée et de mariées + 8 heures d'hôtesse téléphonique pour un VPCiste. Pour celles qui savent compter, voilà 68 heures par semaine bien occupées. Lui était déjà enseignant mais avec ses 18 heures par semaine, il était débordé (gloups). Donc je me refusais catégoriquement à passer en plus 3 heures pour astiquer (déjà que je me tapais la cuisine, les courses, la lessive et le repassage). D'où le choix de la femme de ménage.

Et puis j'ai divorcé mais j'ai trouvé une autre femme de ménage. Et puis je suis partie pour un long voyage et là je n'en avais plus besoin. Et puis je suis rentrée mais comme j'étais chez maman... ben en fait, je l'ai convaincue d'avoir une femme de ménage (hi hi hi). Et puis me voilà avec ZHOM et c'est une des premières choses que je lui ai dite : il me faut une femme de ménage.

SAUF QUE depuis 2 semaines, elle est coincée chez elle car elle a eu la mauvaise idée de se casser le pied. ZUT, FLUTE et re-FLUTE!!! Donc c'est le coeur gros que je me suis convaincue de faire le minimum syndical afin de ne pas vivre dans une porcherie...
MAIS... oui il y a un MAIS... comme je ne m'occupe jamais de ça... ben est venue la question :
mais où est-ce qu'elle met l'aspirateur??? c'est bête je sais. Comme je ne m'en sers pas, je ne fais pas attention et du coup, j'ai dû chercher. Et quand je disais que j'allais devoir chercher mon aspi... ben ça faisait marrer tout le monde!
Mais en fait c'est logique. Par exemple, pour celles qui ne sont pas bricoleuses, comme moi, vous savez où est rangée la perceuse?
BREF, j'ai retrouvé l'aspirateur tout au fond du dressing (après l'avoir cherché dans le garage, dans les armoires, les toilettes, le bureau)... maintenant y'a plus qu'à! BOUHOUHOUHOU...

Publicité
Commentaires
S
je compatis je deteste ça aussi bien qu'à la maison c'est moi ou zhom qui nous y collons
E
allez courage , on est toutes la pour te soutenir et comprendre ton désarroi ......
D
Condoléances ...<br /> Delphine
T
courage !!! je suis de tout coeur avec toi !! moi non plus je n'aime pas çà mais faut bien le faire ;)
F
ben oui!<br /> je crois que nous sommes nombreuses à pas aimer ça du tout!!<br /> mais faute de moyens, je le fais quand même.
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité