Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
3 juillet 2007

Fourmi prévoyante

N'ayant pas une nature de cigale peu prévoyante, je vous présente ma future "robe en tricot". C'est un projet que j'ai en tête depuis presque un an maintenant! Fin août 2006 exactement. Après avoir vu un modèle super beau à Morgan, après l'avoir essayé (quelle aventure d'ailleurs!) et après avoir décidé que ce modèle ne m'allait pas du tout... j'étais en quête d'une robe assez simple mais féminine et qui mettrait en valeur "la jambe", puisque j'ai la chance de ne pas me traîner de culotte de cheval monstrueuse qui déforme la cuisse...  :o)  (ben oui, je crâne... mais bon, vous avez l'habitude maintenant!)
Deux modèles dans le Spécial Robe de Phildar m'avaient bien tapé dans l'oeil (en Frimas Jeans et en Canasta doré) et je me gardais l'un de ces projets pour septembre 2007.
Jusqu'à ce que je tombe sur la Mini Robe n°530 Bergère de France du dernier catalogue. Je l'ai vu comme "coup de coeur" sur plein d'autres blog et je ne déroge pas à la règle. Bon, j'ai beau avoir la cuisse bien faite, j'assume également mon âge et je vais donc la rallonger... histoire de la porter sans tirer dessus tout le temps...

DSC00746

A peine commencée et déjà trois modif...
1/ rallonger donc la partie "jupe"
2/ remplacer le jersey envers (beurk) par du point mousse
3/ rallonger les manches (ben oui, j'ai déjà une manche de terminée... parce que c'était mon tricot "papotage" le mois dernier)

Et bien sûr, je la fais en rond... et dès que j'en aurai marre, je me permettrai de commencer autre chose puisque la robe était à la base, prévue pour tricoter en septembre 2007... dingue, j'ai de l'avance!  ;o)

Publicité
Commentaires
T
oui moi aussi je l'avais remarqué mais plutôt en tunique sur un jeans... je ne mets pas de robe sauf l'été... j'aurais pas pensé à tricoter en rond bien que je sache mais je ne sais pas comment marquer !!! je voie sur ta photo qu'il y a plein d'anneaux et un compte rangs... je suppose indispensable !!! tricote bien !!!
O
Excellent choix ! Je l'aime beaucoup. J'ai hâte de voir ta version et qui sait... peut-être de faire la mienne après !
S
tu l'as dit dingue pour une fois t'as pris de l'avance, en tout cas elle est déjà très belle
L
Tu as raison, on ne s'y prend jamais assez tôt. la laine est belle, tout comme le modèle
C
Le modèle est super!!!Courage pour la finir car cela risque d'être long mais ca vaut le coup!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité