Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
1 août 2007

Cassolette de crevettes grises

Simplissime, un régal et... franchement peu de travail!!!

Ingrédients :
0,5 litre de béchamel (en fait, une béchamel avec 1/2 litre de lait)
200g de crevettes grises décortiquées
200g de gruyère râpé
Du bon pain

Recette :
Préchauffez le four à 200°.
Vous faites la béchamel. Ajoutez 150g de gruyère râpé et toutes les crevettes grises.
Dans des plats individuels, vous répartissez la préparation. Vous saupoudrez du reste de fromage râpé.
Enfournez 20 minutes. Il faut que le dessus ait légèrement caramélisé.
Servir avec de grosses tranches de pain et des cuillères.

DSCN1127_crevettes

Notes :
En fait, c'est la recette des croquettes de crevettes grises. Mais c'est carrément galère de former les croquettes dans le blanc d'oeuf et la chapelure. En plus, si c'est pas bien enrobé, ça dégouline dans l'huile de friture... et puis ça pue le graillon à la maison pendant plusieurs heures... donc ZOU j'ai viré la partie "croquettage", je mets la préparation dans des petits plats et... c'est vachement moins de boulot et c'est carrément délicieux!
Je le sers en "plat de tous les jours" mais aussi en entrée quand on reçoit (et là, y'a seulement les petits plats à crème brûlée).

Publicité
Commentaires
S
miam miam
T
çà c'est le genre de truc TROP BON :) j'en aurai pas assez moi avec ta portion !!!
C
ca ne doit pas être mauvais ! je verrais ce que l'on me dira ce soir après la lecture de ton blog !<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité