Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
7 novembre 2007

Notre voisin

DSCN1335_1Les relations de bon voisinage, c'est important. Surtout quand on habite une zone surpeuplée telle que la métropole lilloise.
Ca c'est la théorie de ZHOM.

Le problème est que notre voisin en bout de jardin, possède des bouleaux gigantesques. Mais comme ils sont plantés à plus de 2 mètres de sa clôture, il a le droit de détenir de tels géants de plus de 8 mètres!
Enfin sauf que même plantés à 2 mètres de la clôture, ils nous bouchent la vue, ces arbres. Et surtout, ils nous empêchent d'avoir du soleil (on en a déjà si peu!) dans le fond de notre petit jardin de 300m². Et ZHOM qui aime les plantes exotiques (dont moi... hi hi hi), ça l'embête.

Il y a 3 ans, il a demandé au vDSCN1358_2oisin de couper ou de même de faire abattre lesdits arbres. Niet. ZHOM a donc fait appel à un médiateur, qui a réussi à convaincre le voisin de faire appel à un bûcheron professionnel pour enlever 3 mètres à ses plantations. Super.

Sauf qu'en 3 ans, ça a repoussé. Ben oui. D'autres voisins ont alors demandé de re-faire appel à un bûcheron. NIET.
Et en septembre, j'entends un jour le bruit d'une tronçonneuse... je me précipite à la fenêtre et ô miracle, le voisin est monté dans ses arbres et coupe des branches!!!!!
Bien évidemment, j'en informe tout de suite ZHOM, afin d'égayer sa journée. Et là, encore son pessimisme masculin... il me dit que ce qu'il coupe n'est pas suffisant.
Ne voulant pas en rester là, je lui souffle une petite idée qui m'est venue en voyant le voisin dans ses arbres : et si tu lui proposais de l'aider? Comme çDSCN1374_3a, tu pourrais le pousser gentillement à couper plus... quitte à monter toi aussi et couper "trop court"... hé hé hé... Bonne idée!!!! me répond-t-il.
Entretemps, le voisin était rentré chez lui. Donc ZHOM a guetté... pendant un mois... plus de voisin qui coupe... et pourtant, on savait qu'il allait y retourner puisqu'il avait laissé son échelle en place... et que seuls 2 arbres avaient été réduits (sur la dizaine en place!).

Après donc un mois, revoilà le voisin dans les arbres! Je pousse ZHOM dehors, lui intimant de l'interpeller et de proposer ses services (tout d'un coup, il devenait timide!). On a eu l'explication de cette loooongue pause: le voisin, en bougeant l'échelle, s'est cassé une côte...

Bref, après 5 après-midi de tronçonneuse à deux, ZHOM est (presque) content de la hauteur... et se félicite de m'avoir écouté... et me félicite d'avoir de si bonne idées!

Publicité
Commentaires
E
comme quoi la solidarité entre voisins peut avoir du bon !
A
quelle histoire! finalement, tu n'es pas fâchée avec ton voisin et tu as ce que tu veux! c'est chouette! le pauvre quand même, se casser une côte ça doit faire mal...!
S
si mes voisins pouvaient en faire autant, parce que le soleil en hiver j'en ai plus non plus dans mon tout petit jardin 10m2. Bon j'espère que le voisin va mieux quand même
D
C'est sûr qu'en s'étant déjà cassé une côte, il ne pouvait pas refuser de l'aide !<br /> Mais c'est pourtant vrai que tu as de bonnes idées, il ne s'en était pas rendu compte avant ? ;-)<br /> Delphine
C
ah les arbres et les voisins ca ne fait que des histoires !<br /> mais au moins vous avez obtenu ce que vous vouliez !<br /> heuresement que ton zom ne s'est pas cassé une cote !<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité