Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
18 avril 2008

Plante aromatique

Tous les ans, j'achète des plantes aromatiques. Enfin je renouvèle ce qui est mort durant l'hiver... Donc en plantes "permanentes", j'ai de la ciboulette, du thym, du laurier, de l'estragon, du persil. Et tous les ans, j'achète un pot de basilic et un pot de coriandre.

basilicJe ne sais pas pourquoi mais avec le basilic, on n'y arrive pas. Et tous les ans, c'est la même histoire... je dois en acheter au moins 3 ou 4 pots tous les ans, et à chaque fois, ça se déssèche...

Alors à celles qui ont la chance d'en cultiver des brassées chez elles... vous faites comment???

On a laissé dans le pot tel quel : ça meurt.
On a mis dans un pot plus grand : ça meurt.
On a laissé dans le pot et on a même laissé le plastique autour : ça meurt.
On a mis au soleil : ça meurt.
On a mis à l'ombre : ça meurt.

AU SECOUUUUUUUUUURS !!!!

Publicité
Commentaires
S
Le basilic je le laisse dans la cuisine, pour ne pas oublié de l'arroser régulièrement, pour qu'il est chaud, et surtout pour qu'il sente bon....
T
et bien dis toi que tu n'as pas la main verte !!!!
L
Salut !<br /> Je viens régulièrement ici, mais je crois que je n'ai encore jamais laissé de commentaire, alors je commence par dire que j'aime beaucoup ton blog, tes tricots, tes tranches de vie (même si ça fait un peu "voyeur" étant donné qu'on ne se connaît pas...).<br /> Pour en revenir au basilic, quand le climat n'est pas particulièrement chaud, s'il ne veut pas pousser dehors, le plus sûr est de le garder en pot en intérieur sur un appuis de fenêtre bien exposé par exemple. J'ai eu de meilleurs résultats comme ça en Suède, qu'en Champagne-Ardennes dehors !
O
je crois savoir que le basilic est une plante qui a besoin de chaleur et d'eau et ne jamais l'arroser quand le soleil tappe dessus ma ça je pense que tu dois le savoir.<br /> tu peux tjrs aller voir là<br /> <br /> http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/0507herbesprovence/conseils.shtml<br /> <br /> sinon, j'ai trouvé ça:<br /> <br /> "La culture du basilic nécessite un climat chaud et ensoleillé, méditerranéen ou tropical. Il peut aussi se cultiver en pays tempérés, soit en pots ou jardinières, ou en pleine terre moyennant quelques précautions.<br /> <br /> La culture du basilic nécessite cinq heures d'ensoleillement quotidien ; juillet-août est la période propice pour la récolte de ses feuilles à des fins de congélation.<br /> <br /> Attention : le basilic craint le froid et ne résiste pas si la température descend en dessous de 10 °C.<br /> <br /> Le basilic préfère un sol frais et bien drainé et une exposition abritée.<br /> <br /> Il faut l'empêcher de monter en fleurs, donc pincer les extrémités des tiges quand les fleurs se forment.<br /> <br /> La multiplication se fait par semis au printemps, vers mars-avril. En climat tempéré, il faut le faire en serre ou dans des pots maintenus à une température de l'ordre de 20 °C. Le repiquage en pleine terre peut se faire lorsque le sol s'est suffisamment réchauffé et que les gelées ne sont plus à craindre, soit vers la fin mai."<br /> <br /> <br /> j'espère que ça te sera utile.<br /> bon week-end
F
A la maison je le plante en pleine terre, au milieu de ses potes "aromatics" et je l'arrose tous les jours. Il lui faut de l'eau et beaucoup de soleil ;).<br /> <br /> Par contre, le Basilic meurt en hiver, il te faut en racheter un tous les ans, mais en pleine terre et bien arrosé, un pied te suffira pour la saison normalement :)<br /> <br /> Voici une bonne adresse pour les plantes : <br /> http://nature.jardin.free.fr/
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité