Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
15 juin 2008

MON cadeau pour la fête des pères

Alors j'ai une famille. Certes. Mais une famille un peu compliquée...

Pour celles qui ne voient pas trop de quoi je parle voilà : je suis adoptée et mes parents adoptifs ont vite divorcé après mon arrivée en France (la corrélation entre ces 2 événements étant très très forte).
J'ai donc été élevée (enfin mon frère adoptif et ma soeur de sang aussi, soit dit en passant) par maman et mes tontons.

KEZAKO les tontons? Bon, je fais l'impasse sur les différents hommes que maman a pu fréquenter, certains étaient juste de passage et les autres, je les ai plutôt rejeté.
Donc les tontons... Jeannot est un des frères aînés de maman. Et puis il y a Amant, qui est le compagnon de Jeannot. Donc le couple Jeannot + Amant = mes tontons. Comme ils n'ont pas d'enfant (chose assez courante chez les gays), comme ma maman est une femme-enfant, ils se sont beaucoup occupé de nous, les 3 neveux.
Résultat, nous les considérons comme nos papas d'adoption. Ce qui fait qu'à mon mariage, c'est Jeannot qui m'a conduite à l'église et que leurs deux noms figuraient sur le faire-part.

Et aujourd'hui, c'est la fête des pères. Pardon de le rappeler à celles qui l'auraient oublié!!! hi hi hi... Et voici mon cadeau (OK tout ce bla-bla juste pour vous montrer ce que je leur ai offert) :

DSCN1807_2

Ce sont des mini-albums de photos, que j'ai fait faire par internet, avec une compilation des photos qui sont en ma possession. C'est sur un papier plastifié, c'est recto-verso, et ça tient avec un rivet pour les faire pivoter. Bon, j'ai été un peu déçue par l'épaisseur du papier... mais c'est original et c'est facilement transportable. Bien entendu, j'ai du en faire faire TROIS exemplaires... sinon maman m'aurait dit "moi aussi j'aurai bien voulu en avoir un"...

Ah oui, au fait, l'idée m'est venue à cause de Jeannot. En janvier, cette année, ils ont fait une grande fête pour leurs 70 et 80 ans. Et sur une des photos prises ce jour-là, on voit Jeannot et maman danser ensemble. Plus tard, Jeannot me dit qu'il aimerait bien récupérer une vieille photo où lui et maman sont en train de danser aussi.
Je me souviens bien de cette photo. Je me souviens même que je l'ai longtemps détenue. Mais j'avais souvenir de l'avoir rendue également. Donc Jeannot fouille dans ses affaires, rien. Maman pareil. Mon frère aussi. Donc là je me pose des questions et je regarde dans les miennes... et... ôôôôôôôôô... c'est moi qui l'aie... hi hi hi... J'appelle Jeannot aussitôt et lui fait part de la bonne nouvelle. Et je lui dit que je vais la lui déposer dès que possible. Et là, il me répond "Non mais tu peux la garder (hein???), j'aimerais bien que tu trouves une idée pour mettre en scène la comparaison". Gloups. THE piège. Voilà, ça m'apprendra à vouloir les aider tiens...

Et effectivement, quand on met ces deux photos côte à côte...
DSCN1807_3 DSCN1807_4

On a du mal à imaginer que ce sont les mêmes personnes! hi hi hi...

Publicité
Commentaires
L
C'est un cadeau très émouvant. J'adore la tendresse que dégaje le couple.
A
Ton idée de cadeaux de la fête des Pères est géniale et surtout vive les tontons papas qui t'ont accompagnée durant ta jeunesse, ado ..<br /> <br /> Agnès
D
Ben si, Jeannot a toujours la barbe :-)))
C
c'est une très bonne idèe et j'aimerai bien savoir sur quel site on peut faire faire ce genre de chose!! je suis interessèe!! si vous pouviez m'aider ce serait sympa, et je sais que vous ètes sympa!! dites bonjour à christelle,il y a longtemps que je n'ai eu de ses nouvelles!! bien à vous!!
C
excellent !<br /> et quel régal de t elire !<br /> cela nous amène du soleil...<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité