Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
14 juillet 2008

L'armada samedi

Samedi matin 5h30 : je commence à flipper car c'est une averse qui tombe sur la maison... et si nous avions ce temps-là toute la journée, à Rouen??? gloups... Rendez-vous est donné sur une place à côté de la maison à 6h00, j'ai donc donné la douche à Petit Thomas la veille pour ne le lever qu'à 5h30, le temps de se réveiller, de s'habiller et de prendre un petit déjeuner. J'avais préparé deux sacs : celui que nous aurions avec nous toute la journée et celui qui resterai dans le bus, avec les livres, un casse-croûte, une couverture (pour le dodo) et la nintendo DS en cas d'urgence.
Nous sommes arrivés à 6h00 pile et nous étions les avant-dernier. Bon... étrangement on ne nous met pas avec le bus "famille" mais dans l'autre, celui des personnes "plus âgées". Va falloir que Petit Thomas soit sage...
Le trajet a duré 3 heures tout juste et sans encombre.

AHHHH... Rouen... Le ciel est vachement gris mais tant qu'il fait sec, moi ça me va. Je suis tout de même étonnée car certains enfants portent sandalettes, tee-shirt et pantacourt... étant des ch'ti, je pensais que tout le monde serait en K-way... comme Petit Thomas et moi, quoi. Bon... des optimistes...
Petit arrêt pipi avant d'arriver aux bateaux. La ville de Rouen avait mis des "baraquements toilettes" tout le long des quais... riche idée ça... et comme il est encore tôt, c'est bien propre...
Premier bateau : l'Amerigo Vespucci. Soi-disant LE bateau à visiter... Quitte à faire la queue longtemps, j'ai pensé qu'il valait mieux commencer par ça... tant qu'à faire, j'aime bien faire tout de suite les corvées pour ensuite profiter pleinement de la journée! Donc on fat la queue... L'air de rien, ça a effectivement duré longtemps... une heure et demi... heureusement que Petit Thomas a été sage... et lorsque l'averse est tombée, nous étions justement sous le pont, à faire la queue...mais ça en valait vraiment la peine, ce bateau est vraiment magnifique.
DSC01876
DSC01779

DSC01802Et puis l'accueil fut très chaleureux. Pour preuve, ce planton à l'entrée qui s'est bien prêté à la séance photo avec beaucoup de bonne volonté! Et puis Petit Thomas était fier comme un coq... En plus, contrairement aux musées, on avait le droit de toucher à tout... ça paraît bête mais je croyais que ce serait des allées avec des cordes de part et d'autre des coursives et qu'on aurait juste le droit de regarder... Bon, y'avait quand même un service de sécurité... z'avez pas idée de tout ce qui peut passer par la tête d'un petit garçon quand il a envie de faire des bêtises...

Ensuite, Petit Thomas avait été quand même dégoûté de cette attente et avait donc décidé que nous devions rentrer à la maison... gloups... il n'était pas encore midi et notre bus partait à 18h30... aïe aïe aïe... la journée va être longue...
Et c'est là que nous sommes "tombés" sur une des animations organisées par la ville... qu'est-ce qu'elle est bien cette ville de Rouen!!!!

Un "accro-branche" et une via ferata pour les enfants... MOUAH... Petit Thomas décrète que c'est trop cool et veut en faire... La surprise a été grande... ma petite crevette qui a souvent peur de tout... nan???
img_1215945465_716_lgDSC01839

Et c'est d'une main de maître qu'il a même sauté pour la tyrolienne... il m'étonnera toujours cet enfant... Marrant ça, en écrivant ce post, je me rends compte qu'il ne m'ont même pas fait signer de décharge... bizarre...

DSC01842Enfin bon, après cet intermède, Petit Thomas était prêt à retourner sur les bateaux... enfin on a d'abord cassé une croûte, on a visité 2 bateaux (dont le viking) et on a cassé une seconde croûte... ben oui, il est comme ça le Petit Thomas... il prend DEUX déjeuners... car ça creuse les émotions!!!!

Pour le drakkar, on n'a pas pu le visiter mais Petit Thomas a fait truc bien plus sympa... Il a fabriqué de la monnaie VIKING!!!! le voici à l'oeuvre et le résultat :
DSC01845DSCN1921

Sauf que c'est une toute petite pièce... qu'il a pu emmener d'ailleurs... et à force de jouer avec... ben il l'a perdue durant l'après-midi... quelle tête en l'air...

DSC01861Et après on a visité encore plein d'autres bateaux, avec 0 à 20 minutes d'attente. Nous sommes arrivés au bout du quai, nous avons pris un bateau-navette pour rejoindre l'autre rive, et nous sommes allés visiter un "bateau de guerre". Pris au hasard, nous sommes entrés dans le bateau marocain. L'accueil fut encore très chaleureux, les marins étant cordiaux et familiers avec Petit Thomas, seul enfant de notre groupe (nous entrions par groupe de 30 personnes). Il a même pu s'assoir sur le fauteuil du capitaine!!!! Rhaaa.. il était fier mon Petit Thomas...
DSC01859

DSC01849L'air de rien, le premier quai faisait 4km et le second 6km... et il a marché sans rechigner... il m'épatera toujours cet enfant, j'vous dis. Et puis encore un arrêt glace... pendant lequel nous avons eu la seconde averse... heureusement, nous étions encore une fois à l'abri. Et l'heure avançant, nous avons accéléré le pas pour rentrer au bus... enfin pas trop car je pensais prendre le "petit train" pour rentrer et il était plein à ras bord, ce petit train... nous sommes alors rentrés au pas de charge... tout en faisant un dernier arrêt pour les dernières photos et un achat-souvenir.

DSCN1912Et voilà, la journée était finie déjà... nous sommes arrivés les derniers dans le bus... morts de fatigue, moi morte de honte...

QUELLE JOURNEE !!!!

Ah oui... ce matin, en voulant remplir la machine à laver pour faire une lessive, en faisant les poches de ces messieurs, devinez sur quoi je suis tombée???
Sa pièce VIKING bien sûr... quelle tête en l'air ce Petit Thomas...

Publicité
Commentaires
S
Quel programme ! vous avez eu une journée bien remplie ;-)
L
Ça a l'air super l'Armada de Rouen !!<br /> Je comprends que vous soyez un peu fatigués en rentrant :)<br /> Moi suis allée tricoter sur la plage... dans les dunes... *soupir* !<br /> biz !
S
Zut alors,<br /> Si ça se trouve nous nous sommes croisées....<br /> Comme toi, je suis rentrée fatiguée,
C
superbe journée, et quels souvenirs pour votre fils!!nous avons regardés tout ça à la tv, et c'est vrai que certains bateaux sont magnifiques!!! bonne continuation, avec les vacances, il va y avoir de l'aventure!!
S
tu as passé avec Petit Thomas une super journée
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité