Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
22 septembre 2008

Rayures Thomas : nouvel encours

Bon ben je n'ai pas pu terminer la seconde manche du Pull Frérot... puisque je suis tombée à court d'Oxygène... de laine hein... et comme je pense que le réassort auprès de la boutique Phildar va prendre facile 3 semaines (c'était le délai la dernière fois que ça m'est arrivé), autant commencer le prochain projet.

Il s'agit d'un pull pour Petit Thomas, en Super Baby, tricoté en fil double. Comme c'est une laine très douce qui ne gratte pas, je voudrais lui faire un col roulé pour une fois... et comme il me reste pas mal de Orange, je vais lui faire des rayures. A la base, je pensais faire des rayures "aléatoires"... mais il est évident que je suis trop cartésienne et donc ces rayures correspondent à une séquence mathématique que j'ai pondu.
Pour exemple, à la fac, lorsqu'il fallait prendre des chiffres "au hasard", je sortais ma calculatrice et utilisais la fonction RANDOM pour avoir une série de nombres sans suite logique... je sais, c'est affligeant... mais j'y arrive pas... bouhouhou...

Bref, voici le début :

DSCN2081_th

Publicité
Commentaires
B
Très réussi votre jeu de rayures régulières. Cela anime fort joliment la laine grise. Si vraiment vous vous lassez de cette belle régularité, peut-être aurez-vous envie de faire des rayures régulières mais plus serrées au niveau de l'empiècement. Qui sait ? Surtout si vous voulez consommer davantage de laine orange. bonne continuation.
T
hummm joli mélange de couleurs !!
L
Jolis coloris !
L
C'est une bonne idée de tricoter en double... ça doit aller plus vite, parce que la super baby est tellement fine... alors au lieu de 2.5 on prend des aiguilles de quelle taille ? 3.5 ? :)
P
Joli début. J'ai commandé aussi de la super baby pour ma fille.
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité