Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
9 décembre 2008

Gilet Frimas Héléna

Hé oui, il est fini !

Copie_de_DSCN2317

Un modèle rapide à réaliser... juste un peu prise de tête vu la façon dont Phildar a prévu de le monter.
Bien évidemment, j'ai modifié tout ça.

- Modèle Phildar, tiré du catalogue Pitchoun n°4
- Laine Frimas coloris Brique
- 5 pelotes pour une taille 6 ans
- Aiguilles 3 et 3,5

J'ai fait le dos et les devants en même temps, ai raccroché les manches ensuite.
Pour l'empiècement, j'ai relevé les mailles et ai "inversé" les explications puisque Phildar préconise de commencer par le col et de descendre... puis de coudre l'empiècement.

Je trouve un peu bizarre cette forme pyramidale... j'espère que sur ma filleule, ça ira.
C'est tout doux... mais décidément, j'aime pas tricoter la Frimas car elle "accroche" sur mes aiguilles!

Publicité
Commentaires
L
Je pense que cela s'adaptera à la forme des épaules, y a pas de raisons que non !<br /> Et il nous faut une photo porté !!!<br /> Dis Audrey, t'aimerais pas beaucoup le orange/orangé (bon, je sais c'est brique là ) par hasard ? ;O)
C
mais oui il est joli ce gilet sur la petite il sea très bien!! je n'ai pas entendu parler de "malle aux cadeaux " cette année!! bizarre!! il est vrai que des cadeaux vous en faites toute l'année!!!
S
il est beau même avec sa forme bizarre, faut voir sur pied pour être sur
J
tiens je me dis la même chose pour la frimas mais je pensais que c'était mes aiguilles en bambou.<br /> La forme sera différente quand elle le portera
T
ça doit être plus joli porté!<br /> ça fait un peu comme mon shalom pour la forme
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité